Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objectif stage 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

objectif stage 3ème année

Message non lu par Nathalie » 14 juil. 2004 11:57

Bonjour,
J'ai rendez-vous avec une CESF travaillant en CCAS fin juillet pour mon stage de 3ème année. J'aimerais donc avoir plus d'infos sur les objectifs de ce stage et plus particulièrement du rapport de stage? Que doit-on faire durant ce stage?
Merci de m'informer car je pars en vacances samedi.
Bonnes vacances à tout le monde!
Nathalie.

Elv

Re: objectif stage 3ème année

Message non lu par Elv » 14 juil. 2004 19:01

salut Nathalie
en ce qui concerne le rapport de stage on te demande d'évaluer l'action sociale de la structure où tu es, la place de la CESF dans cette action et les limites potentielles puis on te demande de présenter et d'analyser l'action professionnelle que tu mettras en place.
Pour tes objectifs de stage, c'est à toi de t'en fixer, par exemple apprendre l'individuel ou approfondir ton expérience dans le collectif... c'est vraiment personnel!
A la fin de ton stage tu dois maîtriser le travail que fait la CESF auprès de qui tu es, maîtriser le fonctionnement entre les différents partenaires et les liens qui existent, tu dois te sentir prête à aller sur le terrain (ou au moins le montrer!!!)
Mais tout cela tes fromateurs t'en parleront plus précisément à la rentrée! bonnes vacances en attendant!
Elv

Nathalie

Re: objectif stage 3ème année

Message non lu par Nathalie » 16 juil. 2004 12:04

Salut Elv!
Merci pour ces infos qui me seront bien utiles pour mon entretien. En fait, je n'ai pas beaucoup de renseignements car j'ai fait le BTS par le CNED et je vais faire de même pour le DE.
Bonnes vacances!
Nathalie.

Répondre