Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

DCESF

Message non lu par deborah » 16 juil. 2004 12:44

Bonjour,

je vais préparer la troisieme annee par le cned.

j'aimerais connaître vos impressions sur cette dernière année pr celles et ceux qui l'ont passé dans une ecole.

merci d'avance

h

Re: DCESF

Message non lu par h » 16 juil. 2004 17:01

L'ai pa eu, passé 2 fois :(

vc'est pas une école a proprement parlé puisqu c par correspondance, cours sérieux mais beaucoup trop indigeste

elo

Message non lu par elo » 17 juil. 2004 11:42

Salut Deborah,
Je le passe pour la 2ème fois par le CNED.C'est vrai que les cours sont très complets, trop même mais très intéressants pour certains! Moi, j'ai fais des sélections.
Mais pour la 3ème année, ce qui est vraiment important c'est le rapport de stage et le mémoire. Alors je pense qu'il est indispensable de se faire suivre par un(e) CESF pour les écrits.
Voilà, bon courage.

lilou

Message non lu par lilou » 17 juil. 2004 12:35

SAlut !
moi j'ai le choix entre faire cette 3ème année par le cned ou mettre 4000 euros dans une école, et je te cache pas que ça me fait mal au coeur de mettre autant d'argent dans une école, du coup je suis perdue.
J'ai demandé l'avis d'un peu tout le monde et beaucoup me dise que si on est vraiment motivées on peut y arriver par le cned, il y a un bon suivi.

sofi

Message non lu par sofi » 17 juil. 2004 18:04

Bonsoir,

moi je te conseille de faire cette troisième année au sein d'une école car moi j'ai essayé avec le cned et pourtant j'étais très motivée mais sans succès !!! j'ai bossé et cette année je l'ai fait dans une école parisienne et cela m'a énormément plu!!!
a voir mais par le cned c'est pas facile en plus il faut trouver un lieu de stage!!
bye bye

Mimi

Message non lu par Mimi » 20 juil. 2004 21:40

Bonjour Deborah!

Mes impressions concernant la troisième année par le CNED sont plutot positives.
J'ai passé le D.E. l'année dernière par le CNED et le l'ai obtenu et du premier coup, mais j'ai quand même été soutenu par une prof.
Il est vraie que le plus important c'est le mémoire et le rapport de stage si tu peux être aidé c'est tout de même l'idéal.
Il est également vraie que si tu est réellement motivé et assidu dans l'envoie de tes devoirs tu devrais y arrivé.
Tout dépend de toi car par le CNED il n'y a personne derrière toi donc tu doit être vraiment motivé et te fixé tes limites.
Si tu souhaite des informations complémentaires hésite pas.

Cordialement.
Mimi.

Répondre