Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suis je compatible avec ce bts?
-
julie
suis je compatible avec ce bts?
bjr a ttes,j'ai obtenu un bac litteraire en 2001,été 2 ans étudiante en arts plastique et je travaille actuellement dans le secteur social depuis un an..de plus,j'ai tenter ces 2 dèrnières années le concours d'assistante sociale.pensez vous que je puisse me diriger vers ce bts avec ce parcours?est il trop tard pour retire un dossier d'inscription?merci d'avance pour vos réponses..
-
mc
Re: suis je compatible avec ce bts?
Ce n'est pas ton parcours qui va dire si tu es "compatible" avec ce BTS mais avant tout la motivation qui t'anime pour vouloir travailler dans le domaine social. Va rencontrer des CESF dans des centre sociaux, des circos, des assos... Questionne les sur leurs activités. Cela te donnera une idée du travail et puis direction les CIO pour harceler les conseillères jusqu'à ce qu'elles t'aient donné une réponse convainquante quant aux écoles, aux moyens autres de faire ce BTS...ils existent (CNED, alternance) et demandent une motivation à toute épreuve mais rien n'est impossible si on a décidé de percer dans une voie. En contre partie, récupère un référenciel pour te faire une idée très précise du contenu de ce BTS car sinon tu risques d'avoir des surprises pas très agréables. Et puis pour finir : chaque chose que tu as déjà faite peux te servir à un moment donné de ta vie ; rien ne se perd, tout se recycle. Courage et à toi de jouer.
-
armelle
pourquoi ne voudrais-tu pas être compatible avec le BTS? si tu aimes le métier et que tu es motivée y'a pas de raison mais il faut vraiment que tu sois motivé sinon t'es foutu car c'est interressant mais il y a bcp bcp de boulot...
bonne chance
bonne chance
-
laetitia
Bonjour
En privé tu as peut être encore une chance de rentrer dans une école car il y a 6 ans, j'ai réussi en m'y prenant à cette époque...
Mais dans le public...
Reste le CNED sinon.
Bon courage pour la suite.
En privé tu as peut être encore une chance de rentrer dans une école car il y a 6 ans, j'ai réussi en m'y prenant à cette époque...
Mais dans le public...
Reste le CNED sinon.
Bon courage pour la suite.
-
Marie
Bonjour!
Biensûr que tu peux correspondre à ce bts si tu es motivée!car c'est un examen assez difficile qui demande d'avoir des connaissances sur de nombreux domaines...
Je peux te renseigner si tu veux.
Moi j'ai fait le bts par alternance, et si tu peux le faire ainsi je te le conseille!
Bcp de conseillères sont contre ce système mais je pense qu'il faut le vivre pour se rendre compte de la richesse de l'alternance.
De plus tu peux justifier d'une expérience à la fin de tes études, chose que tous les employeurs réclament.
Enfin, je reste à ta disposition pour toutes les points sur lesquels tu t'interroges...
Mon mail : marie.lefevre2@voila.fr
A bientôt!
Biensûr que tu peux correspondre à ce bts si tu es motivée!car c'est un examen assez difficile qui demande d'avoir des connaissances sur de nombreux domaines...
Je peux te renseigner si tu veux.
Moi j'ai fait le bts par alternance, et si tu peux le faire ainsi je te le conseille!
Bcp de conseillères sont contre ce système mais je pense qu'il faut le vivre pour se rendre compte de la richesse de l'alternance.
De plus tu peux justifier d'une expérience à la fin de tes études, chose que tous les employeurs réclament.
Enfin, je reste à ta disposition pour toutes les points sur lesquels tu t'interroges...
Mon mail : marie.lefevre2@voila.fr
A bientôt!
-
julie
salut les filles!un grand merci pour vos réponses,je fonce cette aprème au cio,rencard avec une conseillère...jvous tiens au courant..
-
julie
bon,ben,d'après le cio,les écoles ne prennent pas de bac litteraire,a cause des matière scientifiques..sinon,j'ai encore un ptit peu besoin de vous,j'aurai aimé savoir s'il ya 1 concours d'entrée pour ceux qui font le bts par alternance?bref,si c'est comme éduc ..encore merci...
-
Nt
Bonjour Julie,
Je suis CESF et j'ai un BAC Littéraire!!!
Lorsque j'ai fait ma formation, nous étions plusieurs à venir d'une formation littéraire.
Il est vrai qu'en ce qui concerne les sciences, pour moi en tout cas, ça était trés dur...en revanche pour toutes les matières de types sciences humaines ( socio, psycho...), c'était un plus!!!
N'écoutes pas le CIO ( leurs infos laissent à désirer!!!), si ça te plais, rapproches toi des écoles.
Seul pble : on est déjà en juillet, et les listes sont parfois déjà complètes mais à voir...sinon il y a le CNED
Bon courage
Je suis CESF et j'ai un BAC Littéraire!!!
Lorsque j'ai fait ma formation, nous étions plusieurs à venir d'une formation littéraire.
Il est vrai qu'en ce qui concerne les sciences, pour moi en tout cas, ça était trés dur...en revanche pour toutes les matières de types sciences humaines ( socio, psycho...), c'était un plus!!!
N'écoutes pas le CIO ( leurs infos laissent à désirer!!!), si ça te plais, rapproches toi des écoles.
Seul pble : on est déjà en juillet, et les listes sont parfois déjà complètes mais à voir...sinon il y a le CNED
Bon courage
-
Emilie
Pour ce bts, si tu veux faire ce métier pas de soucis, par contre je te déconseille fortement par le cned car les 2 années se passent bien mais quand vient le Bts....
Slt
Emilie
Slt
Emilie
-
Elisabeth
Tu veux le faire ? alors fais le. et c'est tout. C'est ta décision, c'est la bonne. Je l'ai fais par le cned, en accouchant au milieu de la première année, j'ai déménagé deux fois entre temps, j'ai bossé, j'avais un bac G !!! alors qui c'est qui as son bts ??? c'est bibi !!!! alors ???
A toi de jouer et à tous ceux qui te juge, te conseille... dis leur ta décision et écoute ta volonté.
courage
A toi de jouer et à tous ceux qui te juge, te conseille... dis leur ta décision et écoute ta volonté.
courage