Bonjour à toutes
Après avoir eu la joie de valider le bts, viens le temps des interrogations. Je souhaite à plus ou moins long terme devenir enseignante dans le domaine de l'ESF, et je recherche des personnes concernées qui pourrait m'éclairer sur leur parcours. Principalement sur la manière de devenir vacataire ou contractuelle. Je suis également intéressée par les personnes en poste dans l'enseignement "fermé", maison rurale familiale etc...
Merci d'avance.
Anne laure
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche TESF ou CESF prof
-
Adelphine
Re: recherche TESF ou CESF prof
vas sur le site des mfr :
www.mfr.asso.fr
tu auras tous les renseignements pour devenir monitrice en mfr...
www.mfr.asso.fr
tu auras tous les renseignements pour devenir monitrice en mfr...
-
Sandrine
Salut Anne-Laure,
Je suis CESF, diplômée depuis octobre 2001. A l'heure actuelle, je travaille dans un Centre Médico Social, au sein du service social. Le travail que je fais est super intéressant mais dans quelques années, j'aimerais bien intégrer le corps enseignants soit en lycée ou en MFR.
Ta question me concerne également,car pour l'instant, je ne me suis pas tellement renseignée. Si cela t'intéresse, on pourrait échanger nos infos.
A plus!!
Je suis CESF, diplômée depuis octobre 2001. A l'heure actuelle, je travaille dans un Centre Médico Social, au sein du service social. Le travail que je fais est super intéressant mais dans quelques années, j'aimerais bien intégrer le corps enseignants soit en lycée ou en MFR.
Ta question me concerne également,car pour l'instant, je ne me suis pas tellement renseignée. Si cela t'intéresse, on pourrait échanger nos infos.
A plus!!
-
caroline
bonjour
de mon côté je travaille actuellement en mfr avec la formation intiale de cesf. en effet, vous pouvez vous connecter sur le site des mfr et y déposer votre cv et regarder les annonces qui peuvent s'y trouver en sachant que les postes de formateurs sont aussi recherchés dans le domaine de l'éduc nat. dans les établissements privés puisque beaucoup d'enseignants yant l'ancien diplôme sont proche de profiter de leur retraite . bonne recherche à tous
caroline et peut- être à bientôt au sein du mouvement des mfr
de mon côté je travaille actuellement en mfr avec la formation intiale de cesf. en effet, vous pouvez vous connecter sur le site des mfr et y déposer votre cv et regarder les annonces qui peuvent s'y trouver en sachant que les postes de formateurs sont aussi recherchés dans le domaine de l'éduc nat. dans les établissements privés puisque beaucoup d'enseignants yant l'ancien diplôme sont proche de profiter de leur retraite . bonne recherche à tous
caroline et peut- être à bientôt au sein du mouvement des mfr
-
pauline
J'ai fait des remplacement au sein d'un lycée professionnel. J'ai enseigné aux BEP bioservices, aux CAP agent polyvalent de restaurations ainsi qu'aux B.E.P vente actions marchandes. Pour cela il faut cotacter l'académie dans laquelle tu veux travailler et poser ta candidature. si tu veux plus de renseignements n'hésite pas
-
Elisabeth
Bonjour Pauline
Tu as quel diplôme ? L'académie demande de l'expérience ? Comment as tu géré les débuts(prépa des cours...)
Merci pour ton partage d'expériences, c'est chouette !
Cordialement
Tu as quel diplôme ? L'académie demande de l'expérience ? Comment as tu géré les débuts(prépa des cours...)
Merci pour ton partage d'expériences, c'est chouette !
Cordialement
-
pauline
j'avais le bts esf. L'académie ne demande pas d'expérience particulière
il faut que tu apprenne sur le tas. C pas facile au début le tout c de ne pas te faire marcher sur les peids. Et puis pour ce qui est de la préparation des cours il faut te faire aider par les profs ou par la personne que tu remplaces;
il faut que tu apprenne sur le tas. C pas facile au début le tout c de ne pas te faire marcher sur les peids. Et puis pour ce qui est de la préparation des cours il faut te faire aider par les profs ou par la personne que tu remplaces;
-
franck
salut caroline,
est tu la caro mfr de tôtes, moi je suis franck du havre
reponds moi si tu veux
je me suis inscrit greta elbeuf ont-il l'agréement DE ??
bisous si c'est caro
sinon au revoir
est tu la caro mfr de tôtes, moi je suis franck du havre
reponds moi si tu veux
je me suis inscrit greta elbeuf ont-il l'agréement DE ??
bisous si c'est caro
sinon au revoir