Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Action collective

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Espace Territorial

Action collective

Message non lu par Espace Territorial » 16 juil. 2004 14:34

Bonjour,

Nous sommes 4 CESF travaillant au conseil général des Yvelines. Nous avons créé 1 action collective auprès des jeunes de la mission locale de Sartrouville sur le thème "mieux gérer mon budget".

Nous recherchons des idées de supports d'intervention (vidéos, jeu de l'oie ou de monopoly ou autre), sur ce thème.

Nous sommes intéressées par toutes propositions.
Dans l'attente de vous lire,

Les CESF
espace territorial de sartrouville

Nathalie ALEXIS

Re: Action collective

Message non lu par Nathalie ALEXIS » 16 juil. 2004 16:34

Bonjour mesdames les CESF,
Je suis CESF au Conseil Général de l'Yonne et avec trois collègues CESF nous sommes en train de monter exactement le même projet que vous, en partenariat avec la mission locale.
Nous avons monté six modules avec des supports différents mais nous avons la chance de disposer d'une expo qui avait été crée par la CAF de l'Yonne et qui se compose d'une vidéo, de panneaux mobiles et de plaquettes.
Je ne peux pas vous envoyer l'expo (!) mais je peux vous faxer les thèmes de nos modules...
Si ça vous intéresse, vous pouvez me faire part de votre FAX et de vos idées!...
A bientôt...

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 17 juil. 2004 23:32

Bonjour

Je ne suis pas encore conseillère mais en début de 3ème année. Mon sujet d'étude et projet était sur ce sujet.Le public concernait les adultes handicapés en foyer de vie... gérer son budget, outil d'autonomie... bref de nombreuses interrogations, hypothèses et idées. Je compte approfondir mes hypothèses pour la 3ème année car ce sujet me tient à coeur. Je serais très intéressée pour échanger avec vous. J'avais mis en place beaucoup d'outils et d'ateliers.

Malgré notre différence d'expérience pensez-vous que nous puissions échanger ?

Bien cordialement

Espace territorial de Sartrou

Message non lu par Espace territorial de Sartrou » 19 juil. 2004 11:21

Merci pour ta réponse. Il nous semble effectivement intéressant de pouvoir échanger sur nos projets respectifs.
Peut-être plus facilement par téléphone?
Voici le nôtre: 01 30 86 57 80, de 8h30 à 17h30.
L'une de nous quatre sera toujours présente cet été.
A bientôt...

Sandrine et Claire

Espace territorial de Sartrou

Message non lu par Espace territorial de Sartrou » 19 juil. 2004 11:25

Merci pour ta réponse.
Nous pouvons tout à fait échanger sur nos expériences malgré la différence de public.
Nous te proposons de nous contacter pour en reparler plus précisément au 01 30 86 57 80, de 8h30 à 17h30 en demandant à parler à l'une de nous quatre.
A bientôt.
Claire et Sandrine

nanou

Message non lu par nanou » 21 juil. 2004 17:37

Mais le problème c'est que ton sujet de mémoire DE ne doit avoir aucun rapport aves ton EP de bts moi je dis ça pour toi!

Elisabeth

Message non lu par Elisabeth » 21 juil. 2004 22:40

Merci pour l'info.

Répondre