Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ième partie mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

3ième partie mémoire

Message non lu par véro » 20 juil. 2004 19:37

Bonjour à tous(tes)

Ayant des info. contradictoires concernant la 3ième partie du mémoire, j'aurais voulu une petite précision.

Doit-on, dans cette partie, vérifier réellement l'hypothèse en comparant 2 pop.concernées par le problème soit la pop. ne bénéficiant pas de "l'amélioration" proposée à celle en bénéficiant?
Merci pour la réponse, si quelqu'un la connaît.
A+. Véro.

Céline

Re: 3ième partie mémoire

Message non lu par Céline » 21 juil. 2004 13:48

Dans la troisième partie, tu dois analyser les résultats de ton enquête et confirmer, infirmer ou compléter ton hypothèse.

Bon courage

fée

Message non lu par fée » 21 juil. 2004 15:08

Pas du tout,
dans la troisième partie de ton mémoire, tu dois parler de la place de la CESF par rapport à ton sujet, la validation de ton hypothèse se fait dans la deuxième partie.......
BOn courage

Meryl

Message non lu par Meryl » 21 juil. 2004 18:07

En fait il y a beaucoup de divergences. Tout d'abord il y a des académies à 2 et d'autres qui préconisent 3 parties ;)

Le CNED propose 3 parties: et il n'y a aucune partie qui parle de la place de la CESF: la dernière partie, à l'aide de ton enquête de terrain, tu confirmes ou infirmes ton hypothèse.

Bon courage

Mag

Message non lu par Mag » 22 juil. 2004 11:49

Moi je suis tout a fait d'accord avec fée...j'ai fais ma troisième année ds un lycée public, et comme à Fée, on nous a dit que la confirmation de l'hypothèse se fait ds la 2eme partie,et la troisième partie on doit parler de la place de la CESF, comment pourrait-elle intervenir face aux problématiques soulevées...

Mais bon, il y a des divergences entre les académies et les écoles, alors je ne sais pas quelle est la bonne solution. Fais comme on te l'a dit, et puis voila..

Bon courage..

sophie

Message non lu par sophie » 26 juil. 2004 15:36

Salut à toutes,

tous vos messages m'ont beaucoup posé de questions. Dans notre établissement scolaire, on ne nous a jamais parlé qu'il y avait un nombre de parties à respecter et ce qu'elles devaient contenir. D'après les mémoires que j'ai lu, certains font 2 parties, d'autres 3. Du moment que l'on a une problématique, hypothèse, enquête, analyse, concept, élargissement professionnel (j'éspère ne rien oublier!!), je pense que le plan est libre, peu importe dans quelle partie on trouve les informations.

J'éspère ne pas me tromper sur ce que j'avance et si c'est le cas, merci de me le dire car il faudrait que je revois très rapidement le plan de mon mémoire.

Bon courage à toutes
Sophie

Répondre