salut
jai eu mon bts esf cette année et je serai intéressé de travailler dans l enseignement pour les bep sanitaire et social, dans les mfr... mais je ne connais pas reellement les démarches à suivre pour pouvoir y arriver
sil y a des profs ki on seulement le bts esf ca serai sympa de me laisser des petites info
ou fo se renseigner? ki recrute?...
merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment enseigner apres le bts?
-
sab
Re: comment enseigner apres le bts?
Salut Aurélie,
J'ai eu l'occasion de travailler un an dans l'enseignement avec mon BTS dans l'éducation national. J'ai juste envoyer une lettre de motivation avec CV au rectorat de mon département. Et quelque semaine après ils m'ont appellé pour un poste, c'est aussi simple. Seulement, je t'averti il faut être prête à bouger et accepter des contrats quelquefois de courtes durée et être prête à dire oui sur le champ, pas de temps de réflexion ni même de préparation.De plus tu ne choisis pas les classes auxqueles tu enseigne (moi, c'était classe de SEGPA). Pour ce qui est des MFR, tu as le sites internet sur lequel il y a des offres d'emploi, sinon candidature spontanée et pour le privée tu dois prendre contact avec le diocèse(je sais plus si ça s'écrit comme ça)de ton département, ils vont t'envoyer un dossier de candidature à compléter.
J'espère t'avoir aider.
J'ai eu l'occasion de travailler un an dans l'enseignement avec mon BTS dans l'éducation national. J'ai juste envoyer une lettre de motivation avec CV au rectorat de mon département. Et quelque semaine après ils m'ont appellé pour un poste, c'est aussi simple. Seulement, je t'averti il faut être prête à bouger et accepter des contrats quelquefois de courtes durée et être prête à dire oui sur le champ, pas de temps de réflexion ni même de préparation.De plus tu ne choisis pas les classes auxqueles tu enseigne (moi, c'était classe de SEGPA). Pour ce qui est des MFR, tu as le sites internet sur lequel il y a des offres d'emploi, sinon candidature spontanée et pour le privée tu dois prendre contact avec le diocèse(je sais plus si ça s'écrit comme ça)de ton département, ils vont t'envoyer un dossier de candidature à compléter.
J'espère t'avoir aider.
-
Aurélie
Salut Sab,
Pourrais-tu me dire quelle est la rémunération, dans l'éducation nationale et en MFR, si tu sais??
Merci beaucoup !!
Pourrais-tu me dire quelle est la rémunération, dans l'éducation nationale et en MFR, si tu sais??
Merci beaucoup !!
-
sab
Pour ce qui est de l'éducation national, je peux te répondre car j'y ai travailler, pour moi avec une classe de SEGPA (prime jeunes en difficulté), environ 1400 € par moi pour 18h de cours par semaine (pas mal non !). En mfr, je ne sait pas, mais je pense que se doit être moins, et avec certainement moins davantages. Voilà!
-
virgo75
juste pour suivre votre post car c'est mon but. enfin en théorie puisque je commence le bts en septembre...
donc vocation à confirmer
merci
donc vocation à confirmer
merci