Bonjour à tous,
Je suis en 1ère année de BTS par le CNED et ayant pris bcq de retard o nveau de l'avancé ds cours, je me suis décidé à redoubler.
Par contre, j'ai déjà fait mon stage d'observation et souhaitais dc m'avancer o nveau de l'EP, je voulais dc savoir si la sexualité chez les personnes aynt une déficience mentale pouvais convenir,
si ce sujet ne convient ps je pensais peut être (qqle chose qi n'a rien à voir)à l'hygiène et la vaccination chez les immigrés ou chez ls personnes en situations irrégulières.
merci de bien vouloir me donner votre avis, quant à ces 2 sujet.
Et bonne vacances à tous ceux qui ont la chance de partir!!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil pr sujet EP
-
Cécile
Re: Conseil pr sujet EP
Bonjour Céline. Je suis en 1ère année également. Je crois que tu t'y prends peut être à l'envers pour ton EP. Tu devrais d'abord te baser sur un besoin que tu aurais remarqué au cours de l'un de tes stages par exemple des règles d'hygiène non respectées en cuisine collective... Pour l'identification de ce besoin tu peux utiliser une gille d'observation ou un guide d'entretien... La chose importante est de trouvé un besoin bien réel dès le départ et non pas un sujet d'étude (pour que la suite de ton EP soit cohérente).
Au niveau des sujets que tu proposes j'ai l'exemple de plusieurs personnes dans ma promo auxquelles on a vivement déconseillé de travaillé sur la vaccination mais chez les enfants. Cependant en ce qui concerne le domaine de la santé, tu peux par exemple travailler sur le manque d'information sur l'allaitement chez les poulations étrangères (si le besoin est réel)
J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider
Au niveau des sujets que tu proposes j'ai l'exemple de plusieurs personnes dans ma promo auxquelles on a vivement déconseillé de travaillé sur la vaccination mais chez les enfants. Cependant en ce qui concerne le domaine de la santé, tu peux par exemple travailler sur le manque d'information sur l'allaitement chez les poulations étrangères (si le besoin est réel)
J'espère que ces quelques conseils pourront t'aider
-
NANOU
Re: Conseil pr sujet EP
De plus ton premier sujet me semble trop social mais tu peux le garder pour ta troisième année ! Courage ! Mais je crois que ton deuxième sujet est bien parti car il me semble entrer dans les compétentes de la TESF mais à toi de démontrer qu'il y a réellement CE besoin ! Profites des vacances pour effectuer des entretiens et/ou des questionnaires qui seront des preuves à l'appui pour démonter que ce besoin existe réellement : c'est le clé de ton travail ! si t'as d'autres questions?