Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur adotion enfant trisomique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
xaviator

Mémoire sur adotion enfant trisomique

Message non lu par xaviator » 15 juil. 2004 16:12

A maintenant un peu plus d'un mois de la remise de mon mémoire je n'arrive pas à avancer dessus. il a pour thème l'adoption des enfants trisomiques. Mon hypothèse est à la suivante : L'accompagnements des adoptants et des enfants trisomiques par des professionnels permettrait de diminuer les appréhensions et les frustraions des familles et des enfants lors de l'adoption.
en effet, lors de ma phase exploratoire mon questionnaire a démontré que le moment de la première rencontre avec l'enfant et sa remise ne s'était faite quand une seule journée. les parents ne savaient rien de l'enfant qu'ils avaient adoptés, ils l'ont ammenés et se sont retrouvé démunis. Longtemps, ils avaient désirés cet enfant, mais ce moment est arrivé d'un coup, il n'y a eu aucune rencontre avec l'enfant pour leur permettre de se connaître petit à petit ...

Pensez-vous que mon début de mémoire tiens la route ou pas ? et quels pourraient être mes indicateurs pour vérifier cela?

MERCI BEAUCOUP

atre

Re: Mémoire sur adotion enfant trisomique

Message non lu par atre » 16 juil. 2004 20:46

T'es sûre de pas te,gourer de forum?
C'est plutot assistant social

sophie

Re: Mémoire sur adotion enfant trisomique

Message non lu par sophie » 26 juil. 2004 15:51

Je pense que ton mémoire peut tenir la route. Ne te pose plus trop de question maintenant, il faut le finir.
Contrairement à ce qu'à dit atre, il peut s'agir à mon avis d'un mémoire CESF, précise juste dans ta dernière partie l'intêret qu'à ton travail dans le domaine social et avec les CESF en particulier

Répondre