Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire / santé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

sujet de mémoire / santé

Message non lu par lau » 26 juil. 2004 16:32

Bonjour !

je pense faire un mémoire sur les mineures enceintes, mais j'ai envie e changer de public car j'ai déjà fait mon EP sur les jeunes en difficulté sociale.

J'aimerais bien faire un truc très "santé" comme qlq chose sur les diabétiques ou les hémophiles. leur insertion professionnelle ou leur vie quotidienne ou mieux, ce matin grâce à TELEMATIN (eh oui!) un sujet qui m'intéresserait pas mal : l'accès aux vacances des diabétiques (car très peu peuvent partir)

peut-on traiter des loisirs?

Bonnes vacances à toutes et bon courage pour votre dernière ligne droite

fanfan

Re: sujet de mémoire / santé

Message non lu par fanfan » 26 juil. 2004 17:19

salut Lau, alors les vacances ? !!!

pas mal ton sujet de memoire, je ne peux aps te dire qs'il est correct mais en tout cas, ça doit etre super interressant !!!
j'avais envie de le faire sur l'estime de soi quand on est demandeur d'emploi de longue durée, t'en penses quoi ? vous en pensez quoi ?? ( je ne suis pas certaine que cela entre dans notre domaine de competence mais je trouve ça captivant !!!!)

bisous

fanny

ade

Message non lu par ade » 26 juil. 2004 17:20

A mon avis ton sujet peut être trés intéressant et faisable. Dans mon école on nous a dit de choisir un sujet sans préciser quoi que ce soit, on nous a dit que ça pouvait être n'importe quel sujet. Bon courage en tout cas et tu as raison de bien t'y mettre à l'avance car moi je suis un epu à la bourre et s'est stressant et épuisant. Bon courage.

lau

Message non lu par lau » 26 juil. 2004 17:53

Merci les filles

mais duquel parlez vous : diabétiques et vacances?

pour Fanny, mes vacances ont été pluvieuses venteuses et grises.... Enfin j'habite ds le Sud, heureusement je peux me rattraper !

Pour ton sujet, je le trouve vraiment très bien, je crois avoir vu qlq chose d'approchant ds les questions d'une fille l'an dernier. C'est vrai que c passionnant! en plus je n'y pensais pas, mais c'est vrai que j'ai participé à des ateliers de communication pour rmistes, et la perte d'estime de soi des personnes était très importante et -comment dire - palpable... si tu veux que je t'en dise un peu plus !

Je crois que le domaine de compétences de la CESF est si vaste que c'est assez confus finalement, ce que l'on peut faire ou non...
et dire qu'il faut attendre le CNEd ou la rentrée pour savoir si le sujet est bon!

Et toi, les vacances?

Bises

Lau

fanfan

Message non lu par fanfan » 26 juil. 2004 23:48

re !!

celui que je trouve super interressant, c'est celui sur les vacances pour les diabetiques.

POur les vacances pluvieuses venteuses et grises tu es venue en bretagne ? !!!!!! ( je vais m'attirer les foudres des bretons mais bon, je suis sur rennes, et depuis le debut du mois, on se croirait en octobre!!!!)
Pour moi, les vacances c'est du 1 er au 15 aout, sur la cote vendeenne, on va voir ce que cela va donner !

Pour le sujet du memoire, c'est vrai que c'est enervant de ne pas pouvoir en savoir plus avant la rentrée ( j'ai reçu un courrier de l'irts, la rentrée est le 3 septembre) donc dès que j'ai des infos, je les fais circuler bien sur !!!!

Je pense que tu vas faire partie de mon questionnaire tres chere Lau !!!! ( et comme lors de ma premiere année, j'ai fais un stage à l'ANPE, c'est cool, je vais y retourner)
en plus, ayant eu le " privilege" de gouter aux joies du chomage longue durée, c'est vrai que ça sent le vecu !!!

bisous

fanny

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 27 juil. 2004 09:18

Bonjour Lau,

Dans la classe de ma fille qui a 5 ans, il y a une petite fille qui est diabétique insulino-dépendante depuis 1 an. Sa vie est rythmée par les dextro et injections d'insuline. Sa mère m'avait dit qu'elles allaient partir toutes les 2 pendant 10 jours dans une maison sanitaire thérapeutique, où on apprend aux parents et enfants comment réorganiser toute leur vie quotidienne et vivre quasiment normalement avec un diabète insulino-dépendant qui apparaît du jour au lendemain.

Peut-être que cette piste peut t'aider...

Bon courage

Adelphine

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 27 juil. 2004 09:26

Re
J'oubliais, le site internet où tu auras toutes les infos sur le diabète, y compris sur les vacances :
www.diabete.fr

Stef

Message non lu par Stef » 27 juil. 2004 11:45

Salut les filles!
Ca va les vacances?! Estimez-vous heureuse et profitez en bien parce que l'année prochaine pas de répis!!!
Je suis en DCESF et pour le mémoire vous avez raison de vous y préparer.
Moi il me rest que ça et c déjà pas mal! c du boulot!
Vos sujets sont interessant et sortent de l'ordinaire c ça le plus important parce que les sujets bateaux les gavent!
Bon courage pour la rentrée! et bonnes vacances!

estelle

Message non lu par estelle » 27 juil. 2004 13:58

Salut Fanfan,

Habites-tu dans la région rennaise ?
J'en suis au même point que vous en ce qui concerne les sujets de mémoire.
Vos sujets ont l'avantage d'être interressants et inovants .

Bonne vacances

fanfan

Message non lu par fanfan » 27 juil. 2004 14:45

hello estelle,

bienvenue au club des " quel sujet pour le memoire " !!!!

oui, je suis en effet de rennes, pourquoi ?

vas tu à l'IRTS de rennes toi aussi ?

à +
fanny

Répondre