Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier informatique
-
donaga
atelier informatique
bonjour, je cherche des idées pour animer un atelier informatique auprés de déficient mentaux. merci d'avance de votre aide
-
7fmr
Re: atelier informatique
Bonjour ,pose éventuellement ta question sur différents forums - voir framasoft ils militent pour les logiciels libres ainsi que sur quebecos.com site consacré à linux - L'avantage du libre comme linux c'est que tu ne paies pas de licence d'OS et la communauté mondiale francophone est très ouverte aux problèmes spécifiques de certaines populations déficientes de plus tu peux récupérer de vieux ordis qui pourront tourner sous linux avec des distributions légères alors que sous windows , en plus de la licence OS qu'il faut posséder pour chaque ordi , certaines fonctions deviennent obsolètes et amènent des plantages quand tu veux faire tourner des programmes récents -
-
zorra
J'ai travailllé avec des UPI, classe adaptées aux élèves handicapés.certains handicapé selon l'enseignante ne pourront pas utilser Excel, parce que ce n'est pas dans leur logique de mette "égal,deux plus deux entrée au lieur de "deux plus deux égal"Il faut vous rapproché peut être des UPI présentes dans les académies qui vous doneront des conseils et au revoir
-
Paquito
salut
Pour ma part j'ai utiliser l'informatique pour jouer, et travailleravec des adolescent d'IMPro.
En utilisant des jeux de reflexions (siberia, ...)
Aprés les jeux d'eveil, de calcul, de français sont de bon support (mais il s'adresse souvent à un public jeune - attention de pas les infantiliser).
Une collegue utiliser le support informatique pour taper les recettes d'un livre de cuisine quel a vendu aprés lors d'une rencontre avec les parents.
Sinon il y a un article intéréssant sur http://un.educ.en.itep.free.fr/articles.html
voila bye
Pour ma part j'ai utiliser l'informatique pour jouer, et travailleravec des adolescent d'IMPro.
En utilisant des jeux de reflexions (siberia, ...)
Aprés les jeux d'eveil, de calcul, de français sont de bon support (mais il s'adresse souvent à un public jeune - attention de pas les infantiliser).
Une collegue utiliser le support informatique pour taper les recettes d'un livre de cuisine quel a vendu aprés lors d'une rencontre avec les parents.
Sinon il y a un article intéréssant sur http://un.educ.en.itep.free.fr/articles.html
voila bye