Coucou!
Je vais peut-être avoir l'opportunité de travailler avec mon BTS à la rentrée. J'aimerai toutefois passer le D.E avec le CNED. J'aurai aimé savoir comment ça se passe pour les stages,sont-ils obligatoires quand on a un poste dans le social?comment ça se passe le CNED nous envoi des conventions de stages?
Merci de bien vouloir me renseigner et de m'apporter votre expérience si vous avez été dans le même cas.
Bon courage à tous pour la suite;
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3ème année avec le CNED
-
ophelie
Re: 3ème année avec le CNED
Salut je suis dans le meme cas que toi je pense faire une 3eme année par le CNED et cumuler un job a coté.
As tu des infos concernant les stages merci au revoir.
As tu des infos concernant les stages merci au revoir.
-
celine
Moi aussi je souhaiterais avoir des informations sur la formation en 3°année ESF par le CNED. Faut il faire des stages?
Mais aussi j'hésite à faire la formation par alternance, quel est le contenu de la formation (Temps école et temps de travail?).
Quelles sont les écoles qui font par alternance?
Merci.
Mais aussi j'hésite à faire la formation par alternance, quel est le contenu de la formation (Temps école et temps de travail?).
Merci.
-
celine
Moi aussi je souhaiterais avoir des informations sur la formation en 3°année ESF par le CNED. Faut il faire des stages?
Merci.
Merci.
-
ophelie
Pour avoir des infos de la formation par le CNED va sur le site CNED.fr il te donne tout les renseignements.
Pour la formation de Conseillère le cout est de 335 € (2197.46 frs) pour l'année.
Si tu veux les cours de methodo du rapport de stage c'est 140 € et la methodo du memoir 140 €.
Pour avoir plus de renseignement il te propose de t'envoyer gratuitement un dossier d'information et d'inscription de la formation, tu le reçois sois 8 jours.
Durant la formation tu dois faire un stage d'environ 3 mois en tout(qui peut etre coupé en plusieur période) mais obligatoirement auprès d'une Conseillère.
En ce qui concerne l'alternance je sais que le lycée Fauvernais a dijon le fait mais je sais pas si tu est de dijon.
Je pense que tu devrais aller a la mairie de la ville ou tu es et demander la liste des établissements qui propose des formations par alternance et le type de formation.
Pour la formation de Conseillère le cout est de 335 € (2197.46 frs) pour l'année.
Si tu veux les cours de methodo du rapport de stage c'est 140 € et la methodo du memoir 140 €.
Pour avoir plus de renseignement il te propose de t'envoyer gratuitement un dossier d'information et d'inscription de la formation, tu le reçois sois 8 jours.
Durant la formation tu dois faire un stage d'environ 3 mois en tout(qui peut etre coupé en plusieur période) mais obligatoirement auprès d'une Conseillère.
En ce qui concerne l'alternance je sais que le lycée Fauvernais a dijon le fait mais je sais pas si tu est de dijon.
Je pense que tu devrais aller a la mairie de la ville ou tu es et demander la liste des établissements qui propose des formations par alternance et le type de formation.
-
isabelle
Bonjour,
Ancienne élève du CNED j'ai eu le diplôme en 2000. A l'époque les personnes en cours d'emploi avait leur nbre d'heures de stages obligatoires réduites à 160h.
Voilà!! :mdr!:
Bonne continuation! Isabelle
Ancienne élève du CNED j'ai eu le diplôme en 2000. A l'époque les personnes en cours d'emploi avait leur nbre d'heures de stages obligatoires réduites à 160h.
Voilà!! :mdr!:
Bonne continuation! Isabelle