Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Suis je de la vieille ecole ?
-
fanfan
Suis je de la vieille ecole ?
hello,
En lisant pas mal de post, je me demandais si j'etais la seule à trouver que les messages ecrits en mode textos sont limites désagréables à lire, voire certaines fois impossible à traduire ? Je ne tiens absolument pas à faire la morale ou juger qui que ce soit, je me posais juste la question. Est ce mon " grand âge" ( 29 !!) qui ne me classe pas dans la génération texto ou bien est ce juste un avis perso ? Est ce que
Si vous avez un peu de temps, n'hesitez pas à repondre à cette question existentielle !!!
biz à tous
Fanny
En lisant pas mal de post, je me demandais si j'etais la seule à trouver que les messages ecrits en mode textos sont limites désagréables à lire, voire certaines fois impossible à traduire ? Je ne tiens absolument pas à faire la morale ou juger qui que ce soit, je me posais juste la question. Est ce mon " grand âge" ( 29 !!) qui ne me classe pas dans la génération texto ou bien est ce juste un avis perso ? Est ce que
Si vous avez un peu de temps, n'hesitez pas à repondre à cette question existentielle !!!
biz à tous
Fanny
-
Cathou
Re: Suis je de la vieille ecole ?
Tout à fait d'accord avec toi...D'ailleurs en général, leur lecture est tellement pénible que je zappe! Mais bon, moi j'ai 31 ans, peut-être trop vieille également!?
-
karine
Je te rassure Fanny, c'est idem pour moi, mais tu as peut-être raison, c'est sans doute notre "grand âge" (j'ai 28 ans)...
Mais en réflechissant le texto permet un gain de temps (dans ce monde toujours pressé !!!), un peu comme la sténo !
Doit-on s'y mettre ?
Mais en réflechissant le texto permet un gain de temps (dans ce monde toujours pressé !!!), un peu comme la sténo !
Doit-on s'y mettre ?
-
Maud
Du même âge que toi (à deux ans près!!!), moi non plus j'ai du mal à supporter l'écriture texto! Cela ne me donne pas avant de lire un message et pour aller plus loin, il est vrai que cette nouvelle mode pourrait amener à quelques sujets de reflexion tel que le "massacre de la langue française", par exemple; de plus, cela n'aide pas la nouvelle génération à l'apprentissage de la langue,tant à l'écrit, qu'à l'oral...voilà mon avis...
-
Meryl
Perso, j'ai 26 ans
et même si j'écris des textos par respect pour la lecture des autres, j'écris correctement. Moi je zappe direct les messages écrits en texto car c'est très pénible à lire, c'est peut-être dommage car le message peut être intéressant, mais je ne changerai pas
Ceci n'engage que moi biensûr 
-
Nanou
J'ai 20ans et je ne m'y fait pas non plus d'ailleurs en general il me faut 2 ou 3 textos pour m'exprimer car je n'aime pas contracter !
-
fanfan
hello,
Nanou, tu me rassures, y a encore des adeptes du "français entier" dans la nouvelle generation !!!!!!!!!
Karine, NONNNNNNNNNNNN ! je ne veux pas m'y mettre !! le bon vieux systeme me va bien !
Meryl et cathou, je crois que j'aurais tendance à faire comme vous,
Maud, c'est vrai que cela provoque des gros pb d'orthographe ( formcement, à force, on ne sait plus ecrire)
sur ce, g vé vou souété une bone nui a toute !!!!!!!!!
crazy2:
fanny
Nanou, tu me rassures, y a encore des adeptes du "français entier" dans la nouvelle generation !!!!!!!!!
Karine, NONNNNNNNNNNNN ! je ne veux pas m'y mettre !! le bon vieux systeme me va bien !
Meryl et cathou, je crois que j'aurais tendance à faire comme vous,
Maud, c'est vrai que cela provoque des gros pb d'orthographe ( formcement, à force, on ne sait plus ecrire)
sur ce, g vé vou souété une bone nui a toute !!!!!!!!!
crazy2:
fanny
-
Elv
je suis d'accord avec vous (non au langage codé texto) et je ne me concidère pas de la vieille école du haut de mes 22ans!
Fanny je trouve que tu as beaucoup d'humour: "g vé vous souété une bone nui à toute!!!" mais tu peux encore raccourcir: "V vou souété 1bone nui a tout!!!!"
mais j'ai une nouvelle piste de réflexion à l'égard de ce langage: peut être les personnes l'utilisant ont des difficultés avec l'orthographe et se sentent plus à l'aise dans ce mode de communication écrite?
bonne réflexion
Elv
Fanny je trouve que tu as beaucoup d'humour: "g vé vous souété une bone nui à toute!!!" mais tu peux encore raccourcir: "V vou souété 1bone nui a tout!!!!"
mais j'ai une nouvelle piste de réflexion à l'égard de ce langage: peut être les personnes l'utilisant ont des difficultés avec l'orthographe et se sentent plus à l'aise dans ce mode de communication écrite?
bonne réflexion
Elv
-
lau
... et moi j'ai 32 ans ! donc mamie est d'accord avec Fanny, c'est insupportable le langage mode texto utilisé ailleurs que pour des textos.
d'ailleurs il y avait eu un vaste débat en début d'année, une fille s'était fait incendiée sur son message illisible.
Eh ! ça ferait-y po un beau sujet de mémoire, la proposition d'Elv !
Allez, qui s'y colle?
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
d'ailleurs il y avait eu un vaste débat en début d'année, une fille s'était fait incendiée sur son message illisible.
Eh ! ça ferait-y po un beau sujet de mémoire, la proposition d'Elv !
Allez, qui s'y colle?
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
Adelphine
J'ai 28 ans et je suis mère de famille, mais je me sens très jeune !
Mais j'avoue que j'ai du mal à accrocher avec cette espèce de nouvelle formulation... C'est peut-être plus court à écrire, mais c'est beaucoup plus long à lire... Et puis je suis une fervente de la langue française, sans forcément tomber dans l'imparfait du subjonctif... et de la communication...
Pour transmettre "je ne sais pas", si on écrit quotidiennement sur des messages "g c po", je crains qu'on ne finisse par le prononcer oralement de la même façon...
Et puis je ne suis pas partisane du moindre effort... si on cherche à gagner du temps, au lieu d'écrire plus court, pourquoi ne pas apprendre à lire plus vite... la technique de la lecture rapide, ça existe !
8 minutes pour s'approprier le contenu d'un livre de 250 pages, c'est mieux qu'une fiche de lecture, par exemple pour trouver des citations pour le mémoire !!
Mais j'avoue que j'ai du mal à accrocher avec cette espèce de nouvelle formulation... C'est peut-être plus court à écrire, mais c'est beaucoup plus long à lire... Et puis je suis une fervente de la langue française, sans forcément tomber dans l'imparfait du subjonctif... et de la communication...
Pour transmettre "je ne sais pas", si on écrit quotidiennement sur des messages "g c po", je crains qu'on ne finisse par le prononcer oralement de la même façon...
Et puis je ne suis pas partisane du moindre effort... si on cherche à gagner du temps, au lieu d'écrire plus court, pourquoi ne pas apprendre à lire plus vite... la technique de la lecture rapide, ça existe !
8 minutes pour s'approprier le contenu d'un livre de 250 pages, c'est mieux qu'une fiche de lecture, par exemple pour trouver des citations pour le mémoire !!