bonjour tout le monde
j'ai entendu parler des bourses versées par la DRASS pour le financement de la 3eme année et je me pose une question pour la ou je dois me renseigner pour "mon cas". en effet, j'habite en indre et loire et je poursuis mes études à paris ou j'ai une chambre pendant l'année...
j'aimerai donc savoir s'il faut ke je me renseigne auprès de la DRASS de paris, la je fais ma formation et la où j'habite à ce moment la ou s'il faut ke je me renseigne auprès de celle d'indre et loire, la ou j'habite "officellement" (declaration...).
merci de bien vouloir m'éclairer
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pb bourse 3eme année
-
Elv
Re: pb bourse 3eme année
si on fait un parallèle avec les bourses de l'éducation nationale, il faut les demander dans la région où tu es scolarisé...
mais le mieux est que tu te renseignes auprès de la Drass directement!
bon courage
Elv
mais le mieux est que tu te renseignes auprès de la Drass directement!
bon courage
Elv
-
nanou
g ne comprend pas car g appelé l'école ou g vais faire ma 3e année et elle m'a dit ke l'on dépendait du crous!
trouvez-vous cela normal?
trouvez-vous cela normal?
-
carole
en fait tout dépend de ton établissement.en ce qui me concerne je vais suivre une 3ème année à schiltigheim a cote de srtasbourg et l'établissement dépend de la drass et non de l'éducation nationale et c'est une association qui fonctionne comme un centre de formation.mais les autres établissements auxquels j'ai fait des demandes sont des lycées et dépendent de l'éducation nationale donc c'est le crous qui offre les bourses aux étudiants et non la drass.voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.bonne chance pour la troisième année.