Bonjour,
je recherche désespérément qq'1 qui a fait un mémoire sur le logement de familles en grandes difficultés sociales, qui ont notamment des pb d'hygiène, d'entretien de leur logement.
si vous connaissez des boouquins qui traitent ce sujet je suis preneuse et vous en remercie d'avance
@+
mama
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur le logement
-
Julie
Re: mémoire sur le logement
Bonjour
je réalise aussi mon mémoire sur le logement mais plus exactement sur l'insertion par le logement
que recherches tu?
Qu'as tu déjà fait et vers où vas tu
Bon courage
Julie
je réalise aussi mon mémoire sur le logement mais plus exactement sur l'insertion par le logement
que recherches tu?
Qu'as tu déjà fait et vers où vas tu
Bon courage
Julie
-
Corine
salut les filles !
je m'apprete a faire mon stage tecnhique de premiere année dans le logement (opac) et je cherche un sujet d'etude de projet.
je n'ai pas trop d'idée de sujet et je peur de faire hors sujet.
si vous avez un sujet ou un conseil pour me guider merci.
Corine.
je m'apprete a faire mon stage tecnhique de premiere année dans le logement (opac) et je cherche un sujet d'etude de projet.
je n'ai pas trop d'idée de sujet et je peur de faire hors sujet.
si vous avez un sujet ou un conseil pour me guider merci.
Corine.
-
delf
Je connais une fille qui a fait ses stages a l'opac et qui a fait son EP sur les problemes qu'il pouvait y avoir entre locataires et l'opac, (je cconnais pas le titre exact de son sujet). cad sur les chioses qui etaient a la charge du locataire et celle qui etaient a la charge de l'opac.
J'essaie de m'expliquer (en ts cas, les profs lui ont dit que c'etait un bon sujet).
Elle a fait passer des questionnaires par telephone aux locataires de logement opac en leur demandant si par exemple, ils savaient si l'entretien de la chaudière etait a leur charge ou a la charge de l'opac, elle s'est apercu que bon nombre de locataires ne savaient de quoi ils devaient s'occuper.....
Elle a montré dans son etude qu'il y avait un manque d'info en ce qui concerne les charges des locataires, elle a montré que les locataires se plaignait aupres de l'opac sur des problemes qui etaient en fait a leur charge et dans sion projet elle a fait une brochure qui montre tous les petits trucs dont doivent s'occuper les locataires dans leur logement (s'ils cassent par exemple leur poire de douche, ce n'est pas a l'opac de la remplacer mais a eux).
Bon je sais pas si j'ai bien été explicite, je pense pas trop, mais voila a peu pres ce qu'elle a fait
J'essaie de m'expliquer (en ts cas, les profs lui ont dit que c'etait un bon sujet).
Elle a fait passer des questionnaires par telephone aux locataires de logement opac en leur demandant si par exemple, ils savaient si l'entretien de la chaudière etait a leur charge ou a la charge de l'opac, elle s'est apercu que bon nombre de locataires ne savaient de quoi ils devaient s'occuper.....
Elle a montré dans son etude qu'il y avait un manque d'info en ce qui concerne les charges des locataires, elle a montré que les locataires se plaignait aupres de l'opac sur des problemes qui etaient en fait a leur charge et dans sion projet elle a fait une brochure qui montre tous les petits trucs dont doivent s'occuper les locataires dans leur logement (s'ils cassent par exemple leur poire de douche, ce n'est pas a l'opac de la remplacer mais a eux).
Bon je sais pas si j'ai bien été explicite, je pense pas trop, mais voila a peu pres ce qu'elle a fait
-
céline
je suis conseillère ESF depuis 3 ans et j'ai fait un mémoire sur le thême : Habitat précaire : facteur aggravant du processus de disqualification sociale. je peux peut être vous aider.
je reste à votre disposition.
céline
je reste à votre disposition.
céline
-
Julie
Salut
Moi çà pourrait peut être m'intéresser
je fais mon mémoire sur l'insertion par le logement.
Mon public sont des locataires de logement d'insertion
En les interrogeant, j'ai essayé de savoir l'impact de ce type de logement sur leur vie quotidienne
Certaines idées de ton mémoire peuvent peut être m'aider
Peux tu me l'envoyer par mail?
Merci d'avance
Moi çà pourrait peut être m'intéresser
je fais mon mémoire sur l'insertion par le logement.
Mon public sont des locataires de logement d'insertion
En les interrogeant, j'ai essayé de savoir l'impact de ce type de logement sur leur vie quotidienne
Certaines idées de ton mémoire peuvent peut être m'aider
Peux tu me l'envoyer par mail?
Merci d'avance
-
damien
Salut,
Je fais mon ep sur le logement aussi et j'aimerai rentré en contacte avec quelqu'un qui saurait par ou commencer???????????
mon public : RMI/API
mon sujet : réappropriation du logement et éco d'energie
a l'aide lol
merci d'avance
a bientot
damien
Je fais mon ep sur le logement aussi et j'aimerai rentré en contacte avec quelqu'un qui saurait par ou commencer???????????
mon public : RMI/API
mon sujet : réappropriation du logement et éco d'energie
a l'aide lol
merci d'avance
a bientot
damien