Bonjour à toutes et à tous
je vais passer mon dîplome de Conseillère en esf au mois de septembre (enfin !!!).
Je me pose les questions suivantes: doit-on chercher du travail maintenant (sans le DE) ou attendre d'avoir le dîplome pour postuler ?
Quellles sont les meilleures chances de trouver un emploi rapidement?
quelle est la meilleure période pour postuler?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
bonnes vacances pour ceux qui ont terminé leur mémoire et rapport de stage et bon courage pour les autres.
:tv) :tv) :tv) :tv) :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A propos de la recherche d'emploi
-
sophie
Re: A propos de la recherche d'emploi
salut Lili,
Pour ma part je recherche déjà du travail d'après les annonces de l'anpe.
on est une promo de 18: 2 filles travaillent depuis début juillet (CDI), une fille commence en octobre (CDI sur son lieu de stage) et 2 ou 3 filles ont des boulots pour 1 mois ou 2.
Je pense que c'est toujours bon de commencer maintenant (tu verras bien ce que te dis l'employeur.
bon courage
sophie
Pour ma part je recherche déjà du travail d'après les annonces de l'anpe.
on est une promo de 18: 2 filles travaillent depuis début juillet (CDI), une fille commence en octobre (CDI sur son lieu de stage) et 2 ou 3 filles ont des boulots pour 1 mois ou 2.
Je pense que c'est toujours bon de commencer maintenant (tu verras bien ce que te dis l'employeur.
bon courage
sophie
-
maryline
Re: A propos de la recherche d'emploi
Salut Lili,
Je travaille depuis deux ans dans un centre social. J'ai été embauché en août avant de passer mon DE (en octobre).
Je pense que la recherche d'emploi est à commencer lorsque les stages sont finis et que les écrits ont bien avancé. Pas besoin d'aller trop vite, car l'obtention du DE est très importante, déjà pour toi personnellement et pour les employeurs, c' le plus.
Il faut savoir que pour bcp de ces derniers, lorsqu'arrivent mai, juin, tu es déjà une conseillère en ESF!
Pour trouver rapidement, rapproches toi des structures que tu as cotoyé durant tes stages. Tu peux trouver l'excuse de tes écrits pour rencontrer des responsables ou TS et ainsi avoir des tuyaux et valoriser ton image auprès d'eux. Le bouche à oreilles marche bien. Durant les vacances, les prof. sont svt plus dispo!
Voilà qq conseils, il en existe d'autres
bon courage,
Maryline
Je travaille depuis deux ans dans un centre social. J'ai été embauché en août avant de passer mon DE (en octobre).
Je pense que la recherche d'emploi est à commencer lorsque les stages sont finis et que les écrits ont bien avancé. Pas besoin d'aller trop vite, car l'obtention du DE est très importante, déjà pour toi personnellement et pour les employeurs, c' le plus.
Il faut savoir que pour bcp de ces derniers, lorsqu'arrivent mai, juin, tu es déjà une conseillère en ESF!
Pour trouver rapidement, rapproches toi des structures que tu as cotoyé durant tes stages. Tu peux trouver l'excuse de tes écrits pour rencontrer des responsables ou TS et ainsi avoir des tuyaux et valoriser ton image auprès d'eux. Le bouche à oreilles marche bien. Durant les vacances, les prof. sont svt plus dispo!
Voilà qq conseils, il en existe d'autres
bon courage,
Maryline