Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

spécifités CESF, éduc, AS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgo

spécifités CESF, éduc, AS

Message non lu par virgo » 05 août 2004 12:10

Je suis en DECESF, et pour finir mon mémoire, j'aurais besoin d'un peu d'aide: pouvez-vous me dire clairement quelles sont les spécifictés des CESF, des éduc et des As. Ils sont tous partenaires, peuvent effectuer le même travail auprès de l'usager.. merci de m'éclairer dans cette dernière ligne droite. Bon courage à toutes.

Béa

Re: spécifités CESF, éduc, AS

Message non lu par Béa » 05 août 2004 15:18

Pour faire bref je verrais ces différences fondamentales:

CESF axée sr l'aide et le conseil à la vie quotidienne (habitat, hygiène, confort de vie, impôt...)

AS avec une formation beaucoup plus juridique, avec une connaissance des lois, des procédures...

ES davantage axé sur l'éducation et intervient donc plus fréquemment auprès de familles avec enfants ou dans des instituts...

Mais attention à ne pas faire de généralité, c'est ma façon à moi de départager ces 3 corps de métiers mais dans chaque organisme, association, institution, les 3 peuvent se confondre en une même fiche de poste, puisque nous avons tous des compétences identiques.

Voilà ce que je peux t'en dire. Tout dépend du sujet sur lequel tu travailles.

Bonne chance pour la suite

Béa

Répondre