Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thème de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

thème de mémoire

Message non lu par nadège » 11 août 2004 16:18

salut à tous,
je suis en pleine recherche de sujet de mémoire, et j'ai fixé mon idée sur le thème du bénévolat. en réalité, le sujet porterait sur le bénévolat, les bénévoles et leurs actions, ceci dans des structures à caractère social, et dans l'objectif d'en montrer la nécessité et le partenaire que peut être un bénévole pour les professionnels travailleurs sociaux de la structure ainsi que pour les bénéficiaires.
je voudrais savoir si vous pensez que ce sujet est recevable en 3ème année C ESF ou s'il faut que je cherche encore.
en tout cas, le stress commence à monter puisque la rentrée est le 2 septembre pour moi aussi, et j'aimerai avoir amorcé une réflexion sur le sujet et avoir déjà lu des ouvrages.
merci pour vos réponses.

maryline

Re: thème de mémoire

Message non lu par maryline » 12 août 2004 11:03

Bonjour Nadège,

Je travaille dans un centre social sur valenciennes dans le nord. Je trouve ton sujet de mémoire très intéressant car au sein de mon lieu de travail et pour mes autres collègues conseillère dans d'autres centres, le bénévolat, l'implication des habitants, leur place au sein d'un centre social a une histoire, est le sujet fréquent de nos réunions, de certaines problématiques, en rapport à nos actions, aux élus locaux....
Pour ma part je pense que c' un bon sujet très riche d'éléments.
il suffit de voir comment tu vas le traiter.

Voilà mon avis, mais ça serait bien d'avoir l'avis de tes profs et de d'autres conseillères.

Je reste dispo pour d'autres infos.

Bonne rentrée
Marline

Répondre