Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question aux Profs de l'ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Re: question aux Profs de l'ESF

Message non lu par brigitte » 08 août 2004 12:13

Bonjour Michèle,

Merci de ton message qui m'a fait beaucoup de bien en ce dimanche matin !

Je crois que je vais me lancer . En fait j'ai suivi la formation de secrétaire médicale par correspondance et je pense que c'est une solution plus simple pour moi de continuer par le CNED en organisant mon emploi du temps.

A bientôt. Brigitte

philippe

Message non lu par philippe » 08 août 2004 18:20

merci Michèle, ça fait vraiment du bien de lire ta conclusion qui est plus qu'encourageante... Je commence ce BTS cette année à 41 ans avec le CNED et ça me remonte le moral ! Tout ce que j'ai lu jusqu'à présent m'a plutôt fait douter de mes chances de réussite mais je crois effectivement que le CNED a tendance à compliquer les choses et que la motivation reste une composante essentielle de la réussite à cet examen.

michèle

Message non lu par michèle » 08 août 2004 19:59

à Brigitte et Philippe,
Si vous avez besoin de quelques conseils , n'hésitez pas à me solliciter , ce sera avec plaisir ( dans la mesure de mes moyens, bien sûr...moi qui culpabilisais tant d'avoir l'âge que j'ai , j'ai eu des surprises jusqu'au bout et je me suis rendue compte qu'on est de plus en plus nombreux à suivre des formations diverses et variées, même après 50 ans, c'est génial.)On a un regard différent sur les choses, c'est évident.

lilo

Message non lu par lilo » 09 août 2004 09:01

Bonjour Michèle

Je suis ravie à savoir qu'une personne de mon âge puisse participer à ce débat. J'en suis là moi aussi càd j'ai 46 ans j'ai 3 ans d"expérience dans le social mais je n'ai pas de diplôme encore mais je me suis inscrite en vae pour obtenir le bts il est vrai que quelque fois le doute s'installe et on ne sait plus s'il faut continuer ou arrêter. Votre message m'a redonné l'espoir et le courage de m'impliquer à fond même si je suis pas dispensée des toutes les unités j'irais jusqu'au bout.
J'aimerai savoir tout de même les compétences indipensables pour pratiquer le métier conseiller es
Merci bcp

philippe

Message non lu par philippe » 09 août 2004 09:11

Merci pour ta proposition Michèle, je ferais sans doute appel à toi.

brigitte

Message non lu par brigitte » 11 août 2004 08:12

à Michèle, et à tous !

Merci de vos réactions et de vos avis...
J'avais l'impression d'être un peu seule à avoir dépassé la trentaine....
merci de ta proposition, je te recontacterai sûrement;;;
A tous : courage - à bientôt !

Philippe

Message non lu par Philippe » 16 août 2004 11:44

A Michèle,
lors de la prépé de ton BTS par le CNED, avais-tu souscris un accompagnement ????
Si oui, t'a t'il servi ????
Merci.

Répondre