Salut!
J'ai passé mon BTS ESF avec le CNED (j'encourage d'aillieurs toutes celles du CNED qui commencent le BTS ou qui sont en deuxième année. C'est possible!!!) et je continue le DE avec le CNED! Autant dire que j'ai peu d'infos voir même pas du tout sur ce qui concerne le mémoire. Cela m'inquiète un peu car je ne vais pas recevoir mes cours avant fin septembre début octobre. J'aurais bien aimé commencer mon mémoire maintenant mais je ne sais pas comment m'y prendre:
-Celui-ci doit-il avoir un rapport avec le stage,avec le public concerné par le stage?
-Comment le commencer?
-Quelles parties doit-il comporter?
-Qu'attendent-ils de nous?
-Buts du mémoire?
-Quels sont les sujets,domaines que l'on peut traiter?
Ces questions peuvent surprendre mais je me sent lachée dans la nature et appréhende beaucoup cette troisième année. Je ne dois d'allieurs pas être la seule à avoir la pression...
Merci d'avance!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'infos mémoire
-
Meryl
Re: demande d'infos mémoire
Coucou
Je suis en 3 ème année par le CNED et la meilleure solution de savoir en quoi consiste le mémoire, c'est de te procurer un livre du style:
"Mémoire de recherche" de Sophie Kevassay aux éditions VUIBERT qui t'explique tout le cheminement de ta recherche ce qui est attendu, les étapes etc...
Bonne continuation
Je suis en 3 ème année par le CNED et la meilleure solution de savoir en quoi consiste le mémoire, c'est de te procurer un livre du style:
"Mémoire de recherche" de Sophie Kevassay aux éditions VUIBERT qui t'explique tout le cheminement de ta recherche ce qui est attendu, les étapes etc...
Bonne continuation
-
gladys
salut! pour répondre à presque que toutes tes questions, un livre!
Comment réussir un mémoire de Jean-Pierre FRAGNIERE des éditions DUNOD
Bisous
Comment réussir un mémoire de Jean-Pierre FRAGNIERE des éditions DUNOD
Bisous
-
lolotte
bonjour audrey
j'étais ds le meme état que toi il y a qlq jours et pour me calmer je me suis dit qu'il fallait se résoudre à attendre nos cours, on aura alors des réponses à ttes jos interrogations.
profite de ce mois d'aout pour te décontracter , "lacher prise", et te reposer de deux années rudes de BTS (enfin moi c 3, je l'ai passé 2 fois avant de l'avoir !)
J'ai lu ds un post qu'il est preferable que le lieu de stage ne corresponde pas à ton sujet de mémoire pour ne pas faire de confusion entre le rapport de stage et le mémoire...
Courage à toi !
Bonnes VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'étais ds le meme état que toi il y a qlq jours et pour me calmer je me suis dit qu'il fallait se résoudre à attendre nos cours, on aura alors des réponses à ttes jos interrogations.
profite de ce mois d'aout pour te décontracter , "lacher prise", et te reposer de deux années rudes de BTS (enfin moi c 3, je l'ai passé 2 fois avant de l'avoir !)
J'ai lu ds un post qu'il est preferable que le lieu de stage ne corresponde pas à ton sujet de mémoire pour ne pas faire de confusion entre le rapport de stage et le mémoire...
Courage à toi !
Bonnes VACANCES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!