Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'en pensez vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

qu'en pensez vous?

Message non lu par mélanie » 14 août 2004 15:04

coucou

je veux m'inscrire en bts esf via le cned, mais je dois attendre fin septembre de recevoir ma paye...
en effet, je ne peux pas sortir 350e en ce moment...

je me demande si recevoir les cours qu'en octobre est un probleme??
et si je peux m'inscrire que fin septembre?

qu'en pensez vous?
je n'ai pas le choix malheureusement mais je commence a flipper!!!!
bises

delph

Re: qu'en pensez vous?

Message non lu par delph » 14 août 2004 23:05

Est-ce que tu t'es renseignée sur une aide financière possible comme le prêt étudiant ou voir si le cned accepte un échéancier. En fait, je pense que les cours de BTS sont lourds et donc il te sera difficile de commencer plus tard que les autres. Mais bon, cela ne veut pas dire que tu ne pourras pas y arriver.
Dans tous les cas, bonne continuation pour la suite de tes études...

mélanie

Message non lu par mélanie » 15 août 2004 12:57

Bien sur, j'ai demandé au Cned si on pouvait payer en plusieurs fois et la réponse est catégoriquement NON.
Donc je n'ai plus qu'a attendre et

mélanie

Message non lu par mélanie » 15 août 2004 18:00

merci beaucoup pour ta réponse...

je trouvais ca vraiment trop galère de commencer en retard, alors ma mère va m'avancer l'argent.
tout s'arrange!

merci bcp

mél

Message non lu par mél » 17 août 2004 12:19

Salut Mélanie,
Bon je vois que ton problème s'est arrangé, et tant mieux.
Cependant, cela fait 2 ans que je m'inscris au cned et 2 ans que je paie en 2 fois. J'envoie lors de mon inscription 2 Chèques que le cned retire en aout puis en septembre.
cela m'a étonné de voir que leur réponse était négative lors de ta demande !!
Bon courage pour la suite.

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 19 août 2004 14:36

Oui moi aussi je me suis inscrite 2 ans au CNED et j'ai toujours payé en 2 fois, tu devrais les mettre devant le fait accomplie ! Moi je leur envoie 2 chèques, ils en encaissent un en septembre, l'autre en octobre.

Répondre