Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparer le de, faire le stage et attendre bébé

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine 24

préparer le de, faire le stage et attendre bébé

Message non lu par delphine 24 » 19 août 2004 16:41

Bonjour à tous et à toutes,

Je consulte régulièrement le forum pour recueillir des infos souvent bien utiles et surtout je réponds à pas mal de mes questions.
Ma petite angoisse du moment est que je prépare le De par le cned cette année et à la fois je vais avoir mon premier bébé pour début janvier . J'ai surtout peur d'avoir du mal à trouver un stage et de réussir à tout assumer ( même si le papa est formidable). Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi??
Mes amies conseillères esf me rassurent beaucoup et m'affirment que c'est gérables.
Qu'en pensez-vous?
De plus, j'ai un mal fou à trouver un sujet de mémoire surtout que je n'ai que des pistes de stages et rien de concret!
Merci pour vos réponses!

Fanny

Re: préparer le de, faire le stage et attendre bébé

Message non lu par Fanny » 19 août 2004 18:08

Coucou, je suis dans le même cas que toi, sauf que j'attends mon petit deuxième pour le mois de mars.... Allez, ces messieurs sont formidables, ils vont nous porter à bout de bras avec nos gros ventres et on va y arriver !!!
Courage et plein de bises !

Fanny

lili

Message non lu par lili » 19 août 2004 18:59

Bonjour delphine,
Je trouve que tu as beaucoup de courage de vouloir assumer tout cela en même temps, mais je pense que si ton entourage est volontaire pour t'aider, cela devrait vraisemblablement être gérable!
je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur...

NANOU

Message non lu par NANOU » 20 août 2004 10:07

Je suis actuellement enceinte de 7 mois et j'ai suivi cette année mom année de DE.
Dans 1 mois et demi je vais à toulouse (500 km de chez moi) pour passer mes oraux de rapport de stage et de mémoire.
A mon avis, tu devrais faire tes stages le plus tôt possible pour être vite débarrassé.. En effet, c'est ce qui est le plus fatiguant pour une femme enceinte. Ensuite, tu auras le temps de te consacrer à ton mémoire et ton rapport (à la maison, pendant les siestes de bébé).
Surtout, ce qui est important, c'est de ne pas te stresser lors de ton derniers mois de grossesse. En effet, le plus important c'est ta santé et la santé de Bébé.
Je te dit cela, car la semaine derniére, j'ai tellement stressé pour mes 2 dossiers, que je me suis retrouvé à la clinique, avec monotoring... total : repos exigé !
Alors, bon courage à toi et surtout "ne te prend pas la tête !" nanou

Phanie 46

Message non lu par Phanie 46 » 20 août 2004 10:32

Salut Delphine !

J'ai accouché de ma petite Louisa le 13 février 2004 et j'ai passé le BTS ESF avec succés en juillet dernier par le CNED et je continue mon DE avec le CNED.

L'avantage comme le dit très bien NANOU c'est que quand ils sont petits, ils dorment beaucoup ce qui te laisse le temps pour bosser les cours.

En ce qui concerne le stage, j'en ai effectué un enceinte et cela n'a posé aucun problème. Je pense tout de même qu'il vaut mieux faire les stages le plus tôt possible car tu sera moins fatiguée.

Enfin concernant ton sujet de mémoire, comme beaucoup d'autres personnes l'affirment : il faut trouver un public qui t'intéresse particulièrement et ensuite un problème qui s'y rapportent.
Par exemple je vais faire mon mémoire sur l'insertion des jeunes SDF.

Bisous et bon courage phanie 46.

virginie

Message non lu par virginie » 20 août 2004 11:28

Salut Delphine, après 2 ans d'infertilité le petit 3ém devrait arriver en avril, soit 1 moi avant le BTS.Mais bon g passé mon deug de droit enceinte de 8,5 mois, alors on verra, de toute façon ce sera merveilleux...
Bon courage, tt est possible, fait ton stage le plus tot possible, pour etre tranquille, et puis un nourrisson çà dort beaucoup, bisous virginie

mélanie

Message non lu par mélanie » 20 août 2004 14:02

encore pire lollll

je m'inscris en bts esf 1ere année en septembre.
il y a de fortes chances que je sois enceinte actuellement...( de toute facon si ce n'est pas ce mois ci, on essayera encore lolll donc le pb est le meme)

et en plus je vais travailler 35h par semaine.

je me dis que si je n'arrive plus a suivre niveau job, je démissionnerais.
et si je tiens le coup plus longtemps je ne démissionnerais que vers juin (a la sortie du congé mater en fait) et je ferais mes stages l'été prochain: le papa pourra prendre des congés pour s'occuper de bébé qui je l'espere naitra en mai ;)

Par contre, je chercherais les stages bien avant histoire de ne pas me retrouver sur le carreau...

a chaque probleme, il y a une solution!!!
d'autant qu'un bébé, c'est plus un bonheur qu'un probleme!

chris

Message non lu par chris » 20 août 2004 16:01

Salut Delphine,

Je passe actuellement mon DE par le CNED, j'ai une petite fille de 20 mois, elle en avait 10 à l'inscription et je travaille en parallèle. Il est vrai que tout gérer est difficile, heureusement mon mari est présent pour me soutenir et m'aider.
Plus vite tu feras ton stage mieux se sera. Ensuite tu auras tout le temps pour ton mémoire et le rapport. Mon mémoire est sur les violences conjugales, si tu as besoin n'hésite pas.
La naissance de ton bébé te motivera encore plus pour réussir cet exmane, car c'est aussi pour lui que l'on travaille si intensément.
Bisous

CHIRS

sissi

Message non lu par sissi » 20 août 2004 22:01

salut à toute
Je rentre en DE à la rentree et je me demande depuis longtemps si je ne compromet pas mes chances de réussite en étant enceinte.
En effet je souhaite tenter une grossesse dans 2 mois pour que celle ci tombe l'été, or de tous cours ou stage et afin de pouvoir rembreyer sur un job juste après le DE. De toutes façons ça n'a pas beaucoup de chance de marcher immédiatement mais j'aimarais savoir si certaines d'entre vous se tate comme moi ????
Bon choix ou mauvais : je ne sais pas !

mél

Message non lu par mél » 22 août 2004 10:29

Que de bohneur dans tous ces messages.
Moi qui me croyais encore isolée, je vois que ce n'est pas le cas. Je commence ma 2nde année avec le cned et je suis enceinte de 3mois 1/2. Bien sûr, des tas de questions viennent à l'esprit, comment assumer étude, boulot et un petit bout 'chou. Mais beaucoup d'entre vous m'ont rassuré. Même si j'ai peur de ne pas être assez courageuse et de laisser tomber mes études.
On verra. En tout cas félicitations à toutes les futures mamans et les mamans actuelles.

Répondre