bonjour
je vais debuter mon DECESF par le Cned et je pense faire mon memoire sur les personnes deficientes mentales.
je ne sais pas si je dois porter mon sujet sur le vieillissement de la personne,les logements en milieu ordinaire, ou encore sur les CAT.
je voudrais avoir des conseils sur la faisabilité de ces themes et savoir quels livres pourraient de renseigner sur ces sujets
merci par avance de vos responses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire handicap
-
Lala
Re: memoire handicap
Les thèmes que tu donnes sont tout à fait recevables. Certaines personnes de ma classe ont fait leur mémoire sur la prise en charge des personnes handicapées vieillissantes qui travaillaientt avant en CAT et d'autres se sont interrogés pour savoir dans quelle mesure le passage en foyer d'hébergement est un tremplin pour vivre en logement autonome.
Par-contre je n'ai pas de livres à te conseiller.
Lala
Par-contre je n'ai pas de livres à te conseiller.
Lala
-
céline
Re: memoire handicap
bonjour aline,
j'ai réalisé mon mémoire sur l'insertion des personnes déficiente intellectuelles en milieu ordinaire d'habitat.
Il existe peu d'écrits sur ce sujet mais il est très intéressant.
Je peux quand même te conseiller :
- dossiers du magazine Réadaptation n°480 et n°502
- le livre "les personnes handicapées mentales : éthique et droit" de Michel Manciaux et Gwen Terranoire...
Mais les infos sur le sujet tu les trouveras sur le terrain (cat, foyer d'hébergement....). Les problématiques actuelles se tournent sur le veillissement, la reconnaissance du handicap, l'insertion en milieu ordinaire...
Je suis cesf dans un foyer d'hébergement, je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos...
j'ai réalisé mon mémoire sur l'insertion des personnes déficiente intellectuelles en milieu ordinaire d'habitat.
Il existe peu d'écrits sur ce sujet mais il est très intéressant.
Je peux quand même te conseiller :
- dossiers du magazine Réadaptation n°480 et n°502
- le livre "les personnes handicapées mentales : éthique et droit" de Michel Manciaux et Gwen Terranoire...
Mais les infos sur le sujet tu les trouveras sur le terrain (cat, foyer d'hébergement....). Les problématiques actuelles se tournent sur le veillissement, la reconnaissance du handicap, l'insertion en milieu ordinaire...
Je suis cesf dans un foyer d'hébergement, je reste à ta disposition si tu veux plus d'infos...