Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question aux 3ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

question aux 3ème année

Message non lu par marion » 24 août 2004 09:22

Bonjour à tous!
J'ai lu plusieurs fois dans vos messages que le sujet de mémoire ne doit pas être en rapport avec le lieu de stage; je suis d'accord qu'il ne faut pas confondre mémoire et rapport mais est ce vraiment interdit? Car cela est plus pratique pour cotoyer et interroger sa population d'étude!
merci pour vos réponses

kahina

Re: question aux 3ème année

Message non lu par kahina » 24 août 2004 12:51

Bonjour.
Je suis actuellement en train de passer le DE.

Ce n'est pas interdit mais pour être en train de passer le DE j'ai une expérience toute fraiche et je peux te dire que cela risque de ne pas être pratique du tout parce que les deux épreuves demande une démarche différentes et qu'il est très facil de se melanger surtout au début lorsque l'on n'a pas tout saisi.
Et même tu verra qu'il est parfois bien quand tu seras fatigué de l'un de pouvoir se plonger dans l'autre.
Essaie de choisir un public qui ne sera pas trop difficil à rencontrer et d'être dans une autre structure que celle de ton stage tu pourras ainsi prendre du recul.

Bon courage :wink:

Gwénaëlle

Message non lu par Gwénaëlle » 25 août 2004 12:16

Bonjour Marion,

Rapidemant pour répondre à ta question, il y a également l'intérêt de travailler en tant que future CESF autour de 2 sujets (et donc public, problématiques, modes d'actions) différents....ce qui ne peut qu'être plus enrichissant pour toi.
Même si cela paraît tentant, il faut se méfier de la "facilité"à profitez d'un lieu de stage pour son mémoire.
Bon courage,

Gwénaëlle

marilou

Message non lu par marilou » 25 août 2004 13:59

je suis d'accord, tu peux utiliser ton stage pour rencontrer ton public mais pour ceci uniquement à mon avis
bon courage

ana

Message non lu par ana » 25 août 2004 20:51

J'ai effectué ma troisième année et les formateurs nous avaient bien découragés de prendre une population semblable pour le mèmoire et le rapport. Le travail dee la CEsf étant répûté pour sa diversité autant mettre en avant ces points. A mon avis personnel, si tu choisis la même population il y a des chances pour que tu ailles droit dans le mur... Essaye de trouver deux terrains qui te plaise. Bon courage.

Répondre