Bonjour, je compte m'inscrire en 1ère année de BTS esf par le cned. J'ai une licence en droit et j'ai cru comprendre qu'il y avait une épreuve de cuisine ou de couture à l'examen et je ne suis pas vraiment douée pour ça. Pourriez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plaît.
Comment vous y êtes vous préparées ?
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bts, cuisine et coutune
-
Vincent
Re: Bts, cuisine et coutune
la meilleure des choses a faire est avant tout d'acheter le referentiel du bts esf. Il contient tout le programme de chaque matiere et il y a aussi ce qu'on attend du candidat le jour de l'épreuve. Il est dispo dans les crdp (centre regionaux de documentation pedagogique). Ensuite je suis pret a répondre a tes questions si elles sont plus precises.
Bon courage, n'hésite pas
bizz
VINCENT
Bon courage, n'hésite pas
bizz
VINCENT
-
cali
salut,
ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais pour moi les cours de couture par le Cned ont étaient incompréhensibles ! de plus je ne m'étais jamais servis d'une machine a coudre ... c'etait la grosse galère !!!
mais c'est certainement moi qui suis pas du tout douée pour ça !!
J'espere que je ne vais pas te decourager... et si tu le peux inscris toi dans une association de couture !
bonne chance
ce que je vais te dire ne va pas te rassurer mais pour moi les cours de couture par le Cned ont étaient incompréhensibles ! de plus je ne m'étais jamais servis d'une machine a coudre ... c'etait la grosse galère !!!
mais c'est certainement moi qui suis pas du tout douée pour ça !!
J'espere que je ne vais pas te decourager... et si tu le peux inscris toi dans une association de couture !
bonne chance
-
karine
Bonjour,
C'est vrai que la pratique par correspondance, ,ce n'est pas le top.
Essaye de participer à un atelier de couture, pour moi, ça été d'une aide précieuse.
Et idem en cuisine si tu trouves, mais sans atelier, pour la cuisine, ça peut aller.
Bon courage
Karine
C'est vrai que la pratique par correspondance, ,ce n'est pas le top.
Essaye de participer à un atelier de couture, pour moi, ça été d'une aide précieuse.
Et idem en cuisine si tu trouves, mais sans atelier, pour la cuisine, ça peut aller.
Bon courage
Karine
-
Severine
Bonjour,
Je rejoins Vincent: cours acheter le referentiel !!!!!!
Coté cuisine, si tu pratiques cette super activité dans ta vie quotidienne alors il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre pour la couture, c'est un peu plus galère mais c'est jouable !!
Bon courage .
Séverine
Je rejoins Vincent: cours acheter le referentiel !!!!!!
Coté cuisine, si tu pratiques cette super activité dans ta vie quotidienne alors il ne devrait pas y avoir de souci. Par contre pour la couture, c'est un peu plus galère mais c'est jouable !!
Bon courage .
Séverine