Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cachet de la poste faisant foi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaby

cachet de la poste faisant foi

Message non lu par gaby » 21 août 2004 12:22

Coucou!!

Voilà je suis à l'académie d'aix marseille et je n'ai tjs pas réussi à boucler le mémoire!!
Je ne suis pas la seule dans ce cas. A vrai dire nous sommes 4 copines à la bourre!!
On en peut plus de ces écrits et on a du mal à en voir le bout!!

Bon je vais vous expliquer le probléme. Voilà sur la convoc y a marqué que les exemplaires "devront être envoyés sous pli recommandé pour le lundi 23 aout 2004, délai de rigueur", pour moi ça signifie que sur le pli il doit y avoir inscrit comme date maximale le 23/08. Je pense que l'on peut aller à la poste le 23/08 car je crois que "délai de rigueur" et le "cachet de la poste faisant foi" sont synonymes mais je n'en suis plus trés sure!!

On a essayé de joindre le rectorat personne ne répond, on a essayé de joindre le lycée et il est fermé, on a essayé de joindre des profs mais on a réussi à joindre seulement une formatrice qui nous a dit qu'elle ne savait pas trop!!

Est-ce-que quelqu'un pourrait nous éclairer parce que là on stresse beaucoup!!
Certaines veulent aller le déposer au rectorat directement lundi mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée parce que sur la convoc il y a marqué "devront être envoyés". Qu'en pensez vous?

Merci pour celles qui répondront et bon courage à tout le monde!!

nanou

Re: cachet de la poste faisant foi

Message non lu par nanou » 22 août 2004 21:39

Bonjour,
je comprend ton angoisse. Il y a qq jour j'étais comme toi Personnelemenet je te conseille de l'emmener directement à ton centre d'examen car nous à Paris ce qui est sur c'est qu'il devait arrivé au 23 Août au plus tard. Normalement sur place,il y a forcément qn qui reçoit les dossiers. Tu lui demandes juste un justificatif pour montrer que tu l'as bien donné. Voilà ce que je peux te dire. Bon courage pour la suite.
Nanou
PS tiens moi au courant

flora

Message non lu par flora » 22 août 2004 21:39

Je me suis posée la même question que toi il y a quelques jours;

c'est vrai que les convocations ne sont pas claires, on ne sait pas si c'est la date de l'envoi ou du reçu.
Par contre j'ai toujours entendu dire dans mon centre de formation, qu'il était possible d'apporter directement les dossiers au rectorat, mais ne pas oublier de demander à l'accueil ou au bureau un accusé de reception.

Personnellement, je prendrais pas le risque de les envoyer le 23; mais j'en sais pas plus...!

Bon courage

Lala

Message non lu par Lala » 22 août 2004 23:16

Apportes ton mémoire demain directement car pour l'académie de Paris, il était précisé qu'aucun mémoire parvenu après le 23 août ne serait pris en considération. Je suppose que c'est pareil pour aix marseille.
Courage!
Lala

nat

Message non lu par nat » 24 août 2004 02:13

Ouf J'ai déposé mémoire et rapport ce matin à mon centre d'examen a arcueil avec des doutes mais c'était bien précisé que tout écrit reçu après le 23 ne serait aps accepté.
Cela fait du bien!
Maintenant, il va falloir lever le pied!

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 27 août 2004 14:14

salut, effectivement le dernier délai c'était le 23 aussi pour l'académie de rouen mais moi j'ai envoyé mes documents le 24.....
dc j'aimerai savoir si quelqu'un a fait la même choz ou si vous acez déja entendu parlé d'étudiantes qui l'aurait fait et qui aurait qd même passé les oraux.. car la je me pose la question.
c'est de ma faute mais dés kil s'agit de choz importantes à faire ou a envoyé il se passe tjs des trucs pour vous faire perdre du temps: imprimante qui bloque, diskét qui ne veut plus s'ouvrir....
enfin, je l'ai tout de même envoyé...
merci de me répondre

gaby

Message non lu par gaby » 28 août 2004 11:24

Salut!!

Je voulais tout d'abord commencer par vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Aprés quelques moments d'extrêmes angoisses, j'avais fini par décider de suivre vos conseils en me rendant directement au rectorat.

J'en ai parlé à mes copines qui étaient dans le même cas et une d'entre elles m'a dit qu'elle allait à l'ouverture au rectorat pour déposer les écrits et qu'elle demanderait si on peut les expédier jusqu'au 23 ou s'il fallait que le rectorat les ait reçus pour le 23.

Elle a posé plusieurs fois la question à la femme qui lui a pris ses écrits et elle a répondu plusieurs fois, qu'on pouvait les expédier le 23 à partir du moment où le cachet de la poste datait du 23!! Alors mise à part la copine qui s'est rendu directement au rectorat on les a toutes expédiés!!

Voilà que d'émotions!! et quelle aventure!!

Sabrina je comprends tout à fait que tu stresses et je me demande pourquoi tu n'appelles pas le rectorat de rouen directement pour savoir (à la limite tu ne dis pas que c'est pour toi personnellement).
C'est vrai que j'ai tendance à être un peu "laxiste" pour les dates parce que je me dis qu'ils ne peuvent pas refuser, remettre en cause un an de travail pour un jour d'écart...
Si tu n'appelles pas le rectorat tu sauras s'ils ont accepté les écrits au mois de septembre quand tu recevras ou non les convocations...C'est à toi de voir si tu peux supporter ce stress ou non.

En tous les cas, bon courage!! Bonne chance à tout le monde pour les oraux!! ;)

Répondre