Salut, je finis mon stage technique dans un CCAS. j'ai contacté les différents clubs de 3ème âge afin de faire passer mon questionnaire sur l'alimentation, afin de voir s'il y a un déséquilibre, un manque d'infos,... il y a 13 assos pour environ 500 adhérents. Le blém c que 7 assos n'ont pas de local, donc se retrouvent qu'un dimanche par mois pour des sorties sur l'île. Je me suis fixé l'objectif d'avoir 100 sondés minimum. Est-ce suffisant???
Aussi, j'ai lu dans les cours du CNED que la réalisation de l'action n'est pas indispensable, l'important c 'est que l'étude soit bien faite et que le projet soit réalisable.Y En a t-il qui n'ont pas réalisé l'action et qui ont eu des notes satisfaisantes?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseil pour EP
-
Nanou
Re: Conseil pour EP
Bonjopur Patris, je suis en troisième année et je passe le diplome dans deux semaines. pour répondre à tes questions:
- concernant le nombre de sondés, ça me semble très suffisant, cela te fait un bon échantillon. cela doit te faire du boulot d'en intéroger autant!!!!
- pour ta deuxième question, les cours du cned disent vrai. l'action ne doit pas forcément se réaliser: il faut juste que tu penses comme si elle se faisait: moyens matériels, humains, financiers, méthodologie de projet...
Tu ne seras pas pénalisé pour autant. moi je n'ai pas eu une très bonne note mais bon...
Si tu as le temps réalise là cette action mais ne pense pas qu'à ça....
A très bientôt
- concernant le nombre de sondés, ça me semble très suffisant, cela te fait un bon échantillon. cela doit te faire du boulot d'en intéroger autant!!!!
- pour ta deuxième question, les cours du cned disent vrai. l'action ne doit pas forcément se réaliser: il faut juste que tu penses comme si elle se faisait: moyens matériels, humains, financiers, méthodologie de projet...
Tu ne seras pas pénalisé pour autant. moi je n'ai pas eu une très bonne note mais bon...
Si tu as le temps réalise là cette action mais ne pense pas qu'à ça....
A très bientôt
-
Chloé
Je suis en année de CESF donc j'ai passé mon EP...l'action n'est pas obligée d'être réalisée. Les examinateurs ont besoin d'avoir le détail de l'action que tu auras choisi.
Bon courage :hapfac:
Bon courage :hapfac:
-
caroline
bonjour
j'enseigne en bts esf et si vraiment tu interroges 100 personnes c'est relativement suffisant car le dépouillement des tes résultats est un travail plus que fastidieux et tes recoupements seront difficiles à faire par la suite bon courage pour la réalisation de ton ep et attention ce qui est demandé c'est une étude et projet pas etude et projet d'action
salut caroline
j'enseigne en bts esf et si vraiment tu interroges 100 personnes c'est relativement suffisant car le dépouillement des tes résultats est un travail plus que fastidieux et tes recoupements seront difficiles à faire par la suite bon courage pour la réalisation de ton ep et attention ce qui est demandé c'est une étude et projet pas etude et projet d'action
salut caroline
-
pascaline
coucou
moi aussi je suis en DE.Pour l'EP, tu ne dois en parler qu'en tant que PROJET, le jury ne doit pas savoir si tu l'as, ou non, réaliser. TU peux le dire a la fin car si tu le réalise ça apportera un petit plus: tu pourra conclure sur les contraintes que tu as pu rencontrer et avoir ainsi du recul par rapport à ton écrit.
Bisous et bon courage
moi aussi je suis en DE.Pour l'EP, tu ne dois en parler qu'en tant que PROJET, le jury ne doit pas savoir si tu l'as, ou non, réaliser. TU peux le dire a la fin car si tu le réalise ça apportera un petit plus: tu pourra conclure sur les contraintes que tu as pu rencontrer et avoir ainsi du recul par rapport à ton écrit.
Bisous et bon courage