Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour maurane : équivalence cesf/as

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

pour maurane : équivalence cesf/as

Message non lu par séverine » 28 août 2004 18:44

Bonjour Maurane
Je réponds à ta question au sujet d'une équivalence cesf/as : le journal des ash a publié ce vendredi le dossier complet du diplome d'assistant social tout rénové avec les équivalences pour les autres diplomés. Tu peux bénéficier de décharges pour 7 des 8 "unités de formation" qui constituent la formation mais ces allègements ne peuvent pas dépasser 2/3 du temps total de formation théorique (ce qui sous-entend que les stages sont obligatoires). De plus, si tu as ton diplome de cesf 2 des 4 épreuves sont validées automatiquement pour obtenir ton diplome.
Je te conseille fortement de te procurer ce dossier qui est très complet (référentiel professionnel et référentiel de la formation entre autres) et très interessant. il est paru dans les ASH du vendredi 27 aout 2004 (n°2370).
Je suis actuellement en 2ème année du bts esf mais le métier d'assistante sociale m'interesse également beaucoup et je pense qu'il est normal de regarder ailleurs quand ce qque l'on a ne suffit plus...
Bon courage à toi.
Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter par mél : severinelab@caramail.com
séverine

maurane

Re: pour maurane : équivalence cesf/as

Message non lu par maurane » 03 sept. 2004 07:03

Bonjour Séverine

Désolée de ne pas avoir pu te répondre avant mais j'ai de gros souci avec mon ordinateur.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et j'espère que nos changements de voies se dérouleront sans souci.
Sur ce bonne journée et encore merci.

Répondre