Bonjour,
je suis en train de m'inscrire en 1 année de BTS ESF, après avoir travaillé 10 ans comme commerciale en informatique donc rien avoir.
le cned me conseille d'acheter l'année de mise à niveau.
cela me paraît trop long.
est ce que qqun peut me dire s'il est difficile de commencer directement en 1° année.
je n'ai pas non plus le bon bac !
mais je ne vais pas travailler cette année !
merci de me faire partager votre expérience.
Caroline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entrée en 1° année BTS ESF (cned)
-
caroline47
Re: entrée en 1° année BTS ESF (cned)
Salut Caroline!
J'ai commencé ma formation à 39 ans et je viens d'avoir mon BTS, le cned m'avait aussi conseillé la remise à niveau car mon niveau deug datait de 18/19 ans! Je ne l'ai pas fait mais j'avais un niveau DEUG de bio...j'ai eu 6 en bio!!!! mais c'est vrai que le niveau sciences est un peu raide donc il te faudra peut être une aide! après il faut apprendre et surtout faire les devoirs, c'est un excellent entrainement!
voilà en tout cas bon courage, c'est faisable surtout si tu ne bosses pas!
bisous
Caroline
J'ai commencé ma formation à 39 ans et je viens d'avoir mon BTS, le cned m'avait aussi conseillé la remise à niveau car mon niveau deug datait de 18/19 ans! Je ne l'ai pas fait mais j'avais un niveau DEUG de bio...j'ai eu 6 en bio!!!! mais c'est vrai que le niveau sciences est un peu raide donc il te faudra peut être une aide! après il faut apprendre et surtout faire les devoirs, c'est un excellent entrainement!
voilà en tout cas bon courage, c'est faisable surtout si tu ne bosses pas!
bisous
Caroline
-
Vincent
Bonjour caroline,
lorsque tu dis que tu n'as pas le bon bac, tu veux dire quoi ? un bac S, ES, SMS ou L prépare a l'entrée en 1ere année. D'autres aussi d'ailleurs !
Mais lorsque tu dis que tu ne "voulais pas travailler cette année", sache que tu ne pourra réussir dans la filiere esf qu'a condition de beaucoup travailler : les etudiants en cursus normal ont de7 à 8h de cours par jour, autant dire que tu devra fournir au moins le meme travail !
Tout ceci non pas ds le but de te decourager mais pr que tu sache que du boulot t'attends !
si t'as des questions n'hésite pas !
bizz
vincent
lorsque tu dis que tu n'as pas le bon bac, tu veux dire quoi ? un bac S, ES, SMS ou L prépare a l'entrée en 1ere année. D'autres aussi d'ailleurs !
Mais lorsque tu dis que tu ne "voulais pas travailler cette année", sache que tu ne pourra réussir dans la filiere esf qu'a condition de beaucoup travailler : les etudiants en cursus normal ont de7 à 8h de cours par jour, autant dire que tu devra fournir au moins le meme travail !
Tout ceci non pas ds le but de te decourager mais pr que tu sache que du boulot t'attends !
si t'as des questions n'hésite pas !
bizz
vincent
-
Heu
Vincent, je pense que quand Caroline dis "je ne vais pas travailler cette année" elle veut dire professionnellement!! MDR
-
karine
bonjour Caroline,
si tu ne travailles pas pendant 2 ans pour te consacrer au BTS, tu peux foncer sans la mise à niveau. Ce n'est pas toujours facile de bosser par le CNED, mais motivation, persévérence et maturité sont des atouts majeurs.
J'ai eu le BTS cette année, en travaillant à 75 % et avec 2 enfants. Tout est possible.
Bon courage et bonne continuation
Karine
si tu ne travailles pas pendant 2 ans pour te consacrer au BTS, tu peux foncer sans la mise à niveau. Ce n'est pas toujours facile de bosser par le CNED, mais motivation, persévérence et maturité sont des atouts majeurs.
J'ai eu le BTS cette année, en travaillant à 75 % et avec 2 enfants. Tout est possible.
Bon courage et bonne continuation
Karine
-
zaza
bonjour,
je vais avoir bientôt 40 ans, et j'ai commencé un BTS ESF en 2003 dans une école après une année de remise à niveau avec le CNED car ça faisait 20 ans que j'étais sortie de l'école, j'ai 3 enfants et je m'en suis bien sortie cette année.
Par rapport au cours par correspondance une école c'est vraiment + motivant!!
Bon courage et surtout accroches toi et tu y arriveras car la motivation ça fait tout!!!
zaza
je vais avoir bientôt 40 ans, et j'ai commencé un BTS ESF en 2003 dans une école après une année de remise à niveau avec le CNED car ça faisait 20 ans que j'étais sortie de l'école, j'ai 3 enfants et je m'en suis bien sortie cette année.
Par rapport au cours par correspondance une école c'est vraiment + motivant!!
Bon courage et surtout accroches toi et tu y arriveras car la motivation ça fait tout!!!
zaza
-
steph
j'ai eu le BTS cette année par le CNED, tout en travaillant à 90%, et avec un BAC B qui datait de 1981. J'ai dû faire 2 fois la première année, pour des raisons de manque d'organisation. le programme de physique chimie et de biologie sont réellement coton quand tu n'en n'a quasiment jamais fait. Heureusement j'ai une amie qui est prof de physique et qui a pu m'aider. J'ai par contre complètement fait l'impasse sur le programme de 2ème année (manque de temps et caractère ardu de cette matière) en physique/chimie. Ca ne m'a pas empêchée d'avoir 8,5... tout ça pour dire que j'aurais tendance à t'encourager à faire l'année de remise à niveau.
Bon courage.
Bon courage.