Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la maltraitance envers les P. Agées ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisabeth

la maltraitance envers les P. Agées ?

Message non lu par Elisabeth » 02 sept. 2004 16:50

Bonjour,

J'aimerai échanger avec des professionnels et des étudiants, sur le sujet de la maltraitance envers les personnes agées. Non ! je ne cherche pas des idées de mémoire ou d'ep... je suis simplement confrontée à ce problème régulièrement dans mon travail.

A bientôt

Adelphine

Re: la maltraitance envers les P. Agées ?

Message non lu par Adelphine » 03 sept. 2004 08:28

J'ai également été confrontée à ce problème, principalement en famille d'ac
Hallucinant !!
On peut en parler sur msn si tu veux : adelphine@msn.com
A bientôt
Adelphine

estelle

Message non lu par estelle » 03 sept. 2004 12:09

Bonjour,

Je suis aussi confrontée à ce problème car je travaille en maison de retraite. L'an dernier j'ai été à une journée de formation sur la maltraitance des personnes âgées, si cela t'intéresse je pourrais te faire parvenir les docs.

Estelle

Béa

Message non lu par Béa » 06 sept. 2004 12:00

bonjour à tous,

En tant que coordinatrice d'un CLIC, je travaille régulièrement auprès de personnes âgées.
Je nai jamais pour l'instant été confrontée aux violences sur personnes âgées mais je suis sure que dans certains cas la maltraitance morale est présente.
Il me semble important de pointer du doigt ce phénomène et d'agir car il me semble de plus en plus fréquent.

Je suis donc prête à en discuter et à m'informer sur le sujet.

@ +

Béa

nanou

Message non lu par nanou » 06 sept. 2004 16:40

cher estelle, je cherche justement des documents sur la maltraitance des personnes agées en institution .
Pourrais tu me faire parvenir tes documents ca m'aiderai beaucoup.
Mon email est: nanourando@hotmail.com
je te remrcie beaucoup

Angel

Message non lu par Angel » 20 oct. 2005 15:52

je serais également intéressée par ces documents sur la maltraitance, à titre de renseignement, car on l'oublie trop souvent!

Répondre