je viens d'arriver sur Lyon,je passe le DE fin septembre, je suis donc à la recherche d'un emploi et de nouvelles connaissances.
si quelqu'un est de Lyon ou des environs, est-il possible de me dire si une assoc de CESFG s'est créée.
merci :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assoc CESF sur Lyon
-
isabelle
Re: assoc CESF sur Lyon
Bonjour Lili,
Oui. Tu peux contacter ARPESF (association Régionale des Professionnels en ESF), 14 place Jules Grandclément, 69 100 Villeurbanne
06 62 27 59 44
Bonne continuation, Isabelle
Oui. Tu peux contacter ARPESF (association Régionale des Professionnels en ESF), 14 place Jules Grandclément, 69 100 Villeurbanne
06 62 27 59 44
Bonne continuation, Isabelle
-
lili
merci beaucoup pour les coordonnées.
peux tu me donner plus de précision sur les activités de l'association ?
est-ce que toi même tu en fais partie ? au titre de CESF ou d'étudiante ?
merci pour ta réponse et à bientôt si tu le veux bien.
peux tu me donner plus de précision sur les activités de l'association ?
est-ce que toi même tu en fais partie ? au titre de CESF ou d'étudiante ?
merci pour ta réponse et à bientôt si tu le veux bien.
-
isabelle
Re bonjour Lili,
Pour répondre à ta question, j'en ai fait partie en tant qu'étudiante. Je suis à présent professionnelle et c'est vrai que je n'ai pas renouveler mon adhésion. L'assos propose un point emploi via une messagerie vocale par téléphone (enfin au dernière nouvelle c'était ça) et un journal sur des thèmes en rapport avec le social. Sinon, je crois qu'elle propose aussi des conférences mais c'est souvent très éloigné de mon domicile donc personnellement je ne pouvais pas vraiment m'y rendre.
Voilà pour les infos. bonne continuation, Isabelle
Pour répondre à ta question, j'en ai fait partie en tant qu'étudiante. Je suis à présent professionnelle et c'est vrai que je n'ai pas renouveler mon adhésion. L'assos propose un point emploi via une messagerie vocale par téléphone (enfin au dernière nouvelle c'était ça) et un journal sur des thèmes en rapport avec le social. Sinon, je crois qu'elle propose aussi des conférences mais c'est souvent très éloigné de mon domicile donc personnellement je ne pouvais pas vraiment m'y rendre.
Voilà pour les infos. bonne continuation, Isabelle
-
lili
Je me permets encore de te poser une question.
j'ai fait mes études à strasbourg et mes amies qui y sont restées trouvent assez facilement du travail même si elles n'ont pas encore le diplôme. (on le passe fin septembre)
Selon nos profs cela s'expliquent par le fait qu'il n'y a que deux centres de formation sur Stras.
Cependant cela ne se passe pas aussi bien pour moi qui ait migré sur Lyon. Apparemment, selon mes sources il y a plus de centres de formation plus ceux de Saint Etienne.
J'ai répondu à des offres de l'ANPE mais nous sommes beaucoup à y répondre donc je suis un peu découragée.
As-tu eu beaucoup de mal à trouver un premier poste? combien de temps après ton diplôme?
si tu peux me faire part de ton expérience , celle de tes anciennes camarades ou bien si tu as des conseils à me donner.
merci par avance. :bye: :bye:
j'ai fait mes études à strasbourg et mes amies qui y sont restées trouvent assez facilement du travail même si elles n'ont pas encore le diplôme. (on le passe fin septembre)
Selon nos profs cela s'expliquent par le fait qu'il n'y a que deux centres de formation sur Stras.
Cependant cela ne se passe pas aussi bien pour moi qui ait migré sur Lyon. Apparemment, selon mes sources il y a plus de centres de formation plus ceux de Saint Etienne.
J'ai répondu à des offres de l'ANPE mais nous sommes beaucoup à y répondre donc je suis un peu découragée.
As-tu eu beaucoup de mal à trouver un premier poste? combien de temps après ton diplôme?
si tu peux me faire part de ton expérience , celle de tes anciennes camarades ou bien si tu as des conseils à me donner.
merci par avance. :bye: :bye:
-
mimi
il est vrai que nous sommes beaucoup sur lyon! il y a bien deux centres de formations, plus deux à st étienne et ceux qui le font par le cned à ne pas oublier! saches qu'en plus il n'y a pas que celles qui ont fait toute leur formation sur lyon qui viennent y travailler. Moi par exemple j'y ai juste fait le bts et mon DE ailleurs mais je reviens pour bosser car j'y ai laissé des copines et j'aime la ville. Mais bon il y aura de la place pour tout le monde ne desespérons pas!
BON COURAGE
BON COURAGE