Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily

sujet de memoire

Message non lu par lily » 02 sept. 2004 18:00

coucou tout le monde!

Je vais effectuer ma 3eme année par le cned et comme beaucoup, n'ayant pas reçu mes cours, je suis dans le flou;
Je travaille à mi-temps comme assistante d'éducation dans un collège-lycée;
j'ai une petite idée de mémoire par rapport à cette population:
les repas présentés dans les cantines scolaires sont-ils toujours adaptés à la nouvelle alimentation des familles;

en fait je pense que les repas du midi et du soir sont souvent inversés chez les parents, se qui n'est pas le cas chez les enfants qui mangent dans les cantines scolaires; résultat l'adolescent d'aujourd'hui mange deux fois plus d'où un pb de surpoid!
que pensez vous de ce sujet, convient il pour un memoire?

merci de m'éclairer
lily

lau

Re: sujet de memoire

Message non lu par lau » 04 sept. 2004 11:11

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je crois bien que c'est un sujet d'EP, mais comme je suis tout comme toi ds le flou du CNED.... mais malheureusement, j'crois bien que ça va pas, trop technique.
ce serait plutot : l'image de soi des enfants en surpoids (c'est un peu n'importe quoi, là, ma proposition, mais j'essaie de trouver avec mes amigres moyens) ou l'isolement du p'tit gros au fond de la cour, tu vois....
courage à toi si tu cumules boulot + DE + stage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

chris

Re: sujet de memoire

Message non lu par chris » 04 sept. 2004 12:59

salut lily
ton idée de sujet est intéressante mais comme le dit lau, il me semble qu'il s'agit plus d'un sujet d'EP que de mémoire. Cependant le mieux est encore que tu te renseignes directement auprès des professeurs du CNED.
Sinon, j'ai vu que tu travaillais à mi-temps et c'est aussi mon cas. Comment fais tu pour le stage? Tu recherches un stage à mi-temps? C'est déjà difficile de trouver un stage alors à mi-temps ça risque de l'être encore plus.
MERCI et bon courage pour cette nouvelle année.

Répondre