Bonjour,
Toute jeune maman je me suis un peu perdue dans mon parcour professionnel, aujourd hui j ai 30 ans et souhaite reprendre ma vie en main et me diriger dans un domaine qui me correspond, toutefois avant de lancer mon inscription aupres du cned, j hesite toujours entre 2 formations a savoir le bts esf et la prepa au concours de ME, je me rends compte que je ne sais pas exactement ce que fait sur le terrain un cesf, qq un peut il me renseigner? est ce ruisque de passer ce bts par correspondance, cela fait 5 ans que je n étudie plus, de plus je sors du bac stt! merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est ce le bon choix?
-
marylou
Re: Est ce le bon choix?
Je ne sais pas exactement ce qu'est le concours de ME mais ce que je peux te dire c'est qu'une CESF a un champ d'intervention aussi large que les cours que l'on doit apprendre... Polyvalence, aide dans le quotidien de personnes, dossiers de surendettement, les employeurs sont multiples. Le plus dur c'est de l'avoir , moi aussi je une toute jeune maman, j'ai obtenu mon BTS en juin 2004 et m'attaque à la dernière année après avoir fait un bac STT, j'ai eu du mal en couture, en bio STHE et physique chimie (je n'en avais pas fait depuis la seconde) Mais bon j'ai compensé avec les matières où j'étais douée (cadre politique et juridique éco-gestion-Etude et projet...). Donc si tu y vas merde mais c'est possible!!! Bon courage à toi et tu as bien raison de reprendre en main ce que tu as envie de faire!!!!! tchao @ + MARYLOU
-
ping
Re: Est ce le bon choix?
Pour le metier de cesf, le bts ne suffit pas. Il faut ensuite faire une troisieme annee pour avoir le diplome d'etat de CESF.
Moniteur educateur se fait en 2 ans.
Il y a deja là un choix a faire: 2 ou 3 ans d'etude. Il n'est pas conseiller de s'arreter au bts esf (meme si on trouve qd mm des postes).
Les cesf travaillent :
- en service de tutelle: apprentissage du budget.
- CAF: projet de developpement locaux.
- IME: vie sociale et quotidienne.
- Foyer de jeunes travailleurs.
- CHRS: quotidien, aide a la reinsertion.
...
Moniteur educateur se fait en 2 ans.
Il y a deja là un choix a faire: 2 ou 3 ans d'etude. Il n'est pas conseiller de s'arreter au bts esf (meme si on trouve qd mm des postes).
Les cesf travaillent :
- en service de tutelle: apprentissage du budget.
- CAF: projet de developpement locaux.
- IME: vie sociale et quotidienne.
- Foyer de jeunes travailleurs.
- CHRS: quotidien, aide a la reinsertion.
...