bonjour je suis actuellement en 1ere année de bts ESF,je viens juste de reprendre les cours et au bout d'une journée on nous a donné une semaine de "repos" pour trouver un stage...mais je ne sais pas ou chercher vraiment et partout ou j'ai telephoné on m'a repondu qu'ils ne connaissaient pas le treme "esf"
je commence a me demander si cette formation va pouvoir me donner un metier au bout
pouriez vous m'aider en me donnant des terrain de stage ou chercher et si quelqu'un est du nord et s'il a des adresse me les donné car j'ai vraiment du mal
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage
-
claire
Re: stage
salut julie.je viens de passer mon bts cette année, et effectivement, la recherche de stages n'est pas une sinécure.commencer ta prospection par téléphone est une bonne idée, cela t'évite d'envoyer trop de courriers qui resteront sans réponse et te feront perdre ton temps. cela dit, prépare tes entretiens téléphoniques comme s'il s'agissait d'une vraie rencontre: expliquer ce que tu pourrais apporter à la structure, tes objectifs de formation. commence par te présenter et demande à parler à un responsable.si tu est vraiment perdue, peux-tu consulter le centre de doc de ton établissement pour trouver des idées de structures à contacter?
je ne sais pas si tout cela pourra t'aider, mais je te souhaite bonne chance. pour ce qui est du métier que tu exerceras + tard, ce diplome(+ le D.E.)donne accès à un très grand nombre de profils de postes.
bon courage!
je ne sais pas si tout cela pourra t'aider, mais je te souhaite bonne chance. pour ce qui est du métier que tu exerceras + tard, ce diplome(+ le D.E.)donne accès à un très grand nombre de profils de postes.
bon courage!
-
floriane
Re: stage
salut julie
je commence ma deuxieme annee et moi aussi g une semaine pour chercher un stage.
Comme te l'a dit claire c'est pas facile mais tu peux chercher dans pleins d'endroits différents: ccas (en mairie), associations, offices hlm, maisons de retraite, cat, foyers de jeunes travailleurs, restaurants universitaires...
Le but du jeu est de trouver une structure en rapport avec l' esf: alimentation, santé,...
Quand les personnes que tu as au bout du fil te disent qu'elles ne savent pas ce qu'est l'esf, moi je leur dit que c'est une formation qui ressamble à l'assistanat social: ca cadre les choses
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de chance ( bah oui, c'est aussi ca la recherche d'un stage: beaucoup de chance)
je commence ma deuxieme annee et moi aussi g une semaine pour chercher un stage.
Comme te l'a dit claire c'est pas facile mais tu peux chercher dans pleins d'endroits différents: ccas (en mairie), associations, offices hlm, maisons de retraite, cat, foyers de jeunes travailleurs, restaurants universitaires...
Le but du jeu est de trouver une structure en rapport avec l' esf: alimentation, santé,...
Quand les personnes que tu as au bout du fil te disent qu'elles ne savent pas ce qu'est l'esf, moi je leur dit que c'est une formation qui ressamble à l'assistanat social: ca cadre les choses
en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de chance ( bah oui, c'est aussi ca la recherche d'un stage: beaucoup de chance)