Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

à tous les vendéens et les sud-nantais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivina

à tous les vendéens et les sud-nantais

Message non lu par Ludivina » 30 août 2004 15:50

Bonjour à tous !

Je souhaite entrer dans la mfr de st laurent sur sèvre en août prochain pour préparer le bts esf en 10 mois.

pour être financée par l'anpe et les assédics, il faut que je monte un dossier de demande de formation.

pour qu'il soit complet, il faut que j'effectue un stage d'observation de 10 jours (ou 2 stages dans 2 endroits différents, c'est ce que je voudrais faire) auprès d'un cesf.

est-ce que certains d'entre vous pourrait me donner le nom de personnes que je pourrais contacter ? je souhaiterais observer un cesf dans une association ou dans une caf... .

merci d'avance pour vos réponses !!!

elodie

Re: à tous les vendéens et les sud-nantais

Message non lu par elodie » 30 août 2004 22:40

pour connaître le nom des cesf de ton département il faudrait que tu te procures un listing qui les répertorie moi je l'ai obtenue auprès d'une cesf qui travaille au service du personnel de l'hopital de LaRochelle
bon courage

Ludivina

Message non lu par Ludivina » 31 août 2004 11:11

merci Elodie !

et toi, où en es-tu dans la formation ?

ludivine

Béa

Message non lu par Béa » 31 août 2004 14:12

un stage d'observation de 10 jours ne doit pas etre difficile à trouver.
Je suis CESF dans le Maine et Loire, si tu veux entrer dans la CAF il faut t'adresser directement à leur service social. Frappe aux portes des asso directement, 10 j ce n'est pas un engagement de très difficile à tenir.
Tu devrais trouver assez facilement.
Je travaillais auprès de nombreuses CESF à la MSA de Doué la Fontaine, tu peux peut-être leur demander.

à ton service pour d'autres renseignements

béa

elodie

Message non lu par elodie » 01 sept. 2004 13:01

je vais rentrer vendredi prochain au lycée de st herblain en dernière année

ludivina

Message non lu par ludivina » 01 sept. 2004 20:37

merci à toi béa !

dans quel structure travailles-tu et depuis combien de temps ?
où travailles-tu exactement dans le maine-et-loire ?

@ bientôt !
ludivina

Béa

Message non lu par Béa » 02 sept. 2004 10:03

salut

Je travaille à Doué la fontaine à côté de Saumur.
J'ai un intitulé de poste assez compliqué mais je vais essayer de te l'expliquer au plus clair et au plus simple:

Je suis chargée d'animation d'action sociale du Comité d'expansion du Pays Saumurois.

Le pays saumurois compte 43 communes il regroupe 2 EPCI. Les pays sont des rassemblements de communes et d'EPCI afin de pouvoir construire des projets ensemble et d'obtenir des subventions supplémentaires. Chaque pays travaille avec un syndicat (organe décisionnel) et un comité d'expansion parfois appelé conseil de développement (organe de réflexion)
Le pays saumurois compte 7 commissions de travail animée chacune par un de mes collègues
(agriculture, habitat, tourisme, culture, développement économique, emploi formation et action sociale)
Parallèlement, lepays ayant développé une action autour de la gérontologie je suis à 75 % de mon temps de travail coordinatrice du CLIC du Pays Saumurois (coordonner les acteurs du domicile pour permettre le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes ou non).

Voilà pour mon poste, j'ai été embauchée en juillet 2003 et suis en CDI depuis le 1er décembre 2003.

si tu as des questions, car je conçois la complexité du poste n'hésite pas à m'écrire sur ma boite perso.

bon courage

Béa

ludivina

Message non lu par ludivina » 08 sept. 2004 08:56

merci béa pour ta réponse.

il est vrai que la structure dans laquelle tu travailles est très complexe mais j'imagine que c'est très intéressant !!!

à+
ludivina

Répondre