Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire intimité personnes agées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karelle

mémoire intimité personnes agées

Message non lu par karelle » 07 sept. 2004 19:58

J'envisage de faire mon mémoire sur le respect de l'intimité des personnes agées lors des interventions d'aide à domicile ...Pensez vous que ce thème soit envisageable dans le cadre du DE CESF ?? Quelqu'un à t'il des livres en rapport avec le sujet ? D'avance merci

Elisabeth

Re: mémoire intimité personnes agées

Message non lu par Elisabeth » 08 sept. 2004 08:30

Bonjour

J'ai eu un problème sur le 1er message, je ne sais pas si tu vas l'avoir. Donc on recommence :

- "Etre vieux, de la négation à l'échange" collection Autrement. Témoignages, idées... bien même si ancien

- rien de tel que le terrain pour avoir des témoignages : association d'aide à domicile, ccas..

- sites internet, tel que fng.fr.

France Inter a fait une émission sur le sujet, un matin, il y a moins de 15 jours.

J'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin

Bon courage

Béa

Re: mémoire intimité personnes agées

Message non lu par Béa » 08 sept. 2004 10:11

Bonjour,

je trouve que le sujet est correcte mais (parce qu'il y a un mais), je le trouve d'une part très réducteur et d'autre part, penses-tu qu'une CESF a sa place dans ton sujet, comment peut-elle se situer?
Commence par chercher une CESF qui intervient sur le respect de l'intimité des personnes âgées et après tu pourras valider ton sujet mais il ne me semble pas très pertinent, même si je le répète le sujet est d'actualité et interessant! Peut-etre que je me trompe, je n'ai pas la science infuse!

Bonne continuation

Béa

Répondre