Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help! Avis sujet mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Help! Avis sujet mémoire

Message non lu par Audrey » 07 sept. 2004 21:56

Bonjour à toutes!
Je souhaiterais savoir si des personnes ont fait leur mémoire sur les CLIC ou sur l'acceptation de la dépendance chez la personne âgée ou bien encore sur la place,l'attitude, rôle de l'entourage lorsque que la pers âgée devient dépendante.
J'aimerais que mon mémoire porte sur un de ces trois points .Lequel vous semble le mieux? J'ai du mal à me décider et à définir précisément mon sujet.
Merci d'avance.

Alice

Re: Help! Avis sujet mémoire

Message non lu par Alice » 08 sept. 2004 10:18

le choix de ton mémoire ne peut être que le tien car tu vas y passer beaucoup de temps et mieux vaut qu'il te plaise. Mais moi je choisierai l'acceptation de la dépendance par les PA, je pense que c'est moins traité que le rôle de l'entourage. en tout cas c'est moins bien connu par les profesionnels qui travaillent auprès de ces personneset il y a beaucoup à dire et à faire. (je suis une ancienne aide soignante!)
Bon courage
Alice

Audrey

Message non lu par Audrey » 08 sept. 2004 13:17

Merci!

Béa

Message non lu par Béa » 08 sept. 2004 17:25

je suis du même avis qu'Alice, tu dois choisir seule ton sujet de mémoire. Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre des sujets, l'acceptation de la dépendance me semble pertinent mais pas forcément facile à vérifier sur le terrain. les personnes dépendantes parlent peu de leurs difficultés.

Enfin ce que je voulais te dire avant tout c'est que je suis coordinatrice d'un CLIC alors si tu as besoin n'hésite pas.

Béa

Répondre