Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CFP LA MOTTE à St Père en Retz

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loren

CFP LA MOTTE à St Père en Retz

Message non lu par loren » 08 sept. 2004 18:41

Je viens de découvrir que ce centre de formation préparait le bts esf, et je voudrais avoir l'avis de ceux et celles qui ont fait leur formation là bas. Merci beaucoup,
Loren

Elodie

Re: CFP LA MOTTE à St Père en Retz

Message non lu par Elodie » 09 sept. 2004 16:37

Bonjour,
j'ai passé mon BTS en juin à ST Père. Il faut travailler régulièrement même pendant les stages. La formation en alternance est très interéssante et enrichissante. Il est plus facile de trouver son sujet pour l'EP. Il faut profiter des différentes périodes de stages pour voir différentes structures de stages. Bon suivi pour l'EP, cours plus résumés.

loren

Message non lu par loren » 10 sept. 2004 14:00

Merci élodie de m'avoir répondu, j'aurai d'autres questions sur cet établissement, connais tu le taux de réussite? En ce qui me concerne c'est en formation initiale, je voudrais savoir (enfin si tu sais car j'ai cru comprendre que tu avais fait l'alternance) ce que les filles pensaient des cours, du rythme, des profs, du suivi pour les stages ....
Je te laisse mon mail sur msn : LORLO44@hotmail.com
Et aussi, tu connais peut etre des structures sur nantes qui prendraient en contrat de qualif ou du moins celles qui en ont déjà pris!!! Je préfererai si possible. Merci beaucoup,
A bientôt,
Loren

céline

Message non lu par céline » 13 sept. 2004 16:10

Bonjour loren,
J'ai obtenu mon BTS ESF en juin 2003 et j'ai effectuée ma formation au CFP La Motte à St Père. Il s'agit d'alternance sur 2ans. Comme le signal Elodie, il faut être régulier dans le travail. Le suivi des élèves est excellent et très professionnalisant. Il est tout de même difficile de trouver un contrat de qualif dansle travail social. Conseil: Vois pour un autre système de rémunération si tu peux (DRAPI, Assedic...)
J'ai passée de bon moment en BTS et je conseil l'alternance surtout pour après (lors de la recherche d'emploi)ça aide beaucoup.
A bientôt

gaelleL

Message non lu par gaelleL » 13 oct. 2004 10:20

Bjr,
J'ai préparé mon BTS à La Motte en contrat de qualification, et je suis très contente de ma formation, elle a été très dynamique avec beaucoup de rencontres avec les professionnels, des travaux de groupes, des actions ponctuelles... 2 années difficiles avec bcp de travail et d'investissement personnel mais très enrichissantes.
Je conseille l'alternance de toute façon car je trouve que l'on apprend autant sur le terrain qu'en cours, mais il faut s'en sentir capable.
Bon courage...

eva

Message non lu par eva » 07 avr. 2005 22:21

le pourcentage de reussite svp merci

DELPH

Message non lu par DELPH » 08 avr. 2005 14:31

Salut,
j'étais dans la promo 4 du cfp la motte,(2001), le pourcentage de réussite, comme dans toutes les écoles est en fonction du mode de sélection. Il faut savoir qu'à St Père, chaque élève a son propre parcours, son expérience, c'est un sacré mélange, mais qui est très riche. Le taux de réussite dépend suivant les années il peut être de 70%, comme de 60 ou de 50. L'école est très bien et la prparation répond au exigence de l'examen. De plus d'avoir la possibilité de faire autant de stage, te permet d'acquérir de l'expérience et de pouvoir la faire partager à tes collègues.
Delphine.

anso

Message non lu par anso » 16 févr. 2006 16:30

Salut,
je voudrais de infos sur les conditions d'admission au CFP de St père en Retz et le mode de fonctionnement de cet établissement.
Merci et bon courage à toutes.
ANSO
:bounce: j'attends vos réponses avec impatience

celine

Message non lu par celine » 05 juin 2006 14:07

slt tou le mnd
je souhaiterai entrer en BTS ESF a st pere et jaurai aimer savoir comment se deroule lentretient d'entré et quels st les questions.
Je voulai oci savoir si quelq'un a des coordonnées d'eventuel patron sur nantes.
merci
celine

ika

Message non lu par ika » 06 juin 2006 12:51

Salut,

je sais qu'en 2005, le taux de réusite était d'environ 77%

Voilà mon info

Répondre