Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juliette

EP

Message non lu par juliette » 29 août 2004 15:15

bonjour,
je suis en 2eme année bts esf via le cned et je pense traiter de la contraception et prevention des mst pour les personnes handicapees mentales.
Ce sujet est-il valable?
Y en a t'il parmi vous qui l'ont fait?
Si oui comment l'aborder?

Vincent

Re: EP

Message non lu par Vincent » 29 août 2004 23:14

salut !

la contraception et la prévention des mst sont 2 problematiques completement différentes, pas facile de traiter les 2 ensemble. Ce qui est difficile dans ces sujets, et encore plus si tu choisi un public de perso handicapés, c'est d'être tecnhique et d'avoir une méthodolmogie rigoureuse : on a souvent tendance a utiliser des apports de la psycho et de la socio, sans reelement trvailler ce qui est technique (connaissances //santé, ect...)

Mais c'est pas impossible je pense !

bon courage

Séverine

Message non lu par Séverine » 30 août 2004 13:11

Salut,

Je rejoins Vincent dans le fait que contraception et prévention des mst sont 2 sujets différents.
A mon sens, la contraception chez les personnes handicapées mentales est un sujet de 3ème année et non de 2ème.
Pour traiter la contraception en 2ème année, evites peut etre de te compliquer la tache et reste sur un public + général.
A voir.
Bon courage.

juliette

Message non lu par juliette » 08 sept. 2004 16:21

merci vincent pour tes conseils, effectivement le cned m'a dit tout comme toi, que la contraception et la prevention des mst etaient 2 choses differentes. Le cned m'a cnseillé de traiter de la contraception des personnes handicapees.

As tu des infos ou des tuyaux pour rediger l'ep: en fait je cherche à lire une ep deja redigée quel que soit le sujet afin de voir la trame de ce dossier, car avec le cned, ce n'est que du virtuel....

merci par avance

bises

Vincent

Message non lu par Vincent » 08 sept. 2004 19:29

Coucou

Oui effectivement tu peux lire une EP déjà rédigée et t'en inscpirer pour la méthodologie mais assure-toi que la personne qui l'a rédigé soit performante en méthodo ! Perso je suis en 2eme année aussi et je n'ai pas encore terminé la rédaction de mon EP mais je pense que si tu as des questions précises de méthodo je peux y répondre. Envoie moi tes question, je te laisse mon pseudo aim : vince34690@hotmail.com.

Bon courage,

Vincent

Répondre