Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours IUFM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

concours IUFM

Message non lu par cécile » 04 sept. 2004 11:44

Bonjour à tous,
quelqu'un connaitrait-il un moyen efficace de préparer le concours d'entrée à l'IUFM?
M...E à tous ceux qui passent le DE de C ESF à la fin du mois, comme moi.
Biz.

Lilou

Re: concours IUFM

Message non lu par Lilou » 04 sept. 2004 14:18

bonjour a toi
je souhaite comme toi être professeur des écoles.
je passe le DE à la fin du mois et je suis sur liste d'attente pour intégrer la PE1, j'espère être appelé sinon je vais m'inscrire dans une école privée qui prepare au CRPE, bien sur si j'ai le DE.
Sinon, je feraix une licence des sciences de l'éducation et de la formation
bon courage

tanya

Message non lu par tanya » 05 sept. 2004 15:32

bonjour lilou
je passe aussi le DE cette année et je me pose des questions quant à mon orientation professionnelle. J'ai pensé à etre prof des écoles également mais je ne me suis pas renseignée. Pour accéder en PE1 (1ère année de formation?) tu as passé le concours? mais ne faut il pas avoir bac+3 pour pouvoir se présenter?
D'autre part, qu'est ce que le CRPE?
J'ai peur de rater mon diplome et de me retrouver sans rien en octobre. les rentrées des fac auront commencé... Ce ne sera pas trop tard pour s'inscrire en licence?
je te remercie pour tes réponses et m...e pour ton DE.
0 BIENTOT

amélie

Message non lu par amélie » 09 sept. 2004 13:12

bonjour a toutes

tout comme vous je souhaiterai devenir professeur des écoles. en effet j'aimerai enseigner auprès d'enfants handicapés. pourriez vous me donner les démarches a faire pour s'inscrire (les dates les adresses des iufm) merci d'avance et bon courage a vous pour le DE

Répondre