Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

STAGE EXAMEN comment ca se passe ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARY

STAGE EXAMEN comment ca se passe ?

Message non lu par MARY » 10 sept. 2004 16:46

Voilà je vais faire la 3 année par le cned, donc je découvre pour le moment puisque je n'ai aucun cours. je vois que certaines ont passé leurs épreuves cette semaine comment cela se fait-il ? Quand ont lieues les épreuves ? Quand a-t-on les résultats je ne capte rien????
Pour les stages pensez vousles filles qu'il soit possible de demander au cned une réduction de stage car je travail à temps plein, j'ai un bébé et avec toutes les semaines de stages qu'il faut je n'aurait jamais assez de vacances !!!!
Bon merci pour celles qui me répondront et coucou toutes celles qui n'auront pas de réponse mais qui auront pris la peine de le lire.
:?: :bounce: heureusement que ce site est là ! sinon je me serait tirer une balle depuis longtemps avec le cned!!!! :rocket:

Meryl

Re: STAGE EXAMEN comment ca se passe ?

Message non lu par Meryl » 11 sept. 2004 09:32

Alors, tu vas recevoir tes cours du CNED , tu auras un planning pour faire les devoirs proposés. Ils vont également te faire parvenir les conventions de stage. Tu dois faire 360 heures de stage dont 200 heures obligatoires auprès d'une CESF. Ils peuvent réduire à 160 heures , si tu es en activité dans le milieu social, si je ne me trompe pas.

Alors le diplôme se passe de la façon suivante:
- une épreuve écrite d'action sociale et institution de 4h1/2 ( cette année c'était le 16 juin)
- une présentation et soutenance d'un mémoire ( en septembre en général mais les dates varient dans le mois suivant les académies)
- une présentation et soutenance d'un rapport de stage ( en septembre en général mais les dates varient dans le mois suivant les académies).

Résultats la semaine qui suit la fin des épreuves orales pour l'ensemble de l'académie.

En ce qui concerne ton stage, l'as-tu trouvé?

@ bientôt

caro

Message non lu par caro » 11 sept. 2004 11:26

Bonjour Mary

effectivement nous sommes en pleine période d'examens en ce moment.

en fait, l'obtention du diplome d'etat dépend de 3 examens:

- un devoir d'action sociale, mi-juin
- un mémoire et un rapport de stage , dont les écrits sont à rendre au rectorat au mois d'aout ( entre le 10 et le 25 à priori, selon les académies)
- les soutenances de mémoire et de rapport se déroulent en ce moment, à rennes c'est à partir du 27 sept...

Voilà, pour ce qui est du stage, c'est clair qu'il n'est pas possible d'avoir d'allégement

ensuite, pour les vacances cette année, n'y compte pas trop...car tu l'auras bien compris, il te faudra travailler même l'été...à moins d'avoir bien cravaché cette année...

bon, j'espère que ça ne te découragera pas, l'année se passe vite, ce qui est important, c'est de s'y mettre tout de suite

bonne année

lau

Message non lu par lau » 11 sept. 2004 11:42

bonjour Mary

en De, il y a un exam écrit en mai + un mémoire et un rapport de stage à rendre en aout et à soutenir en septembre. j'imagine que les résultats st début octobre.
tu as eu ton bts par le cned ? bravo!
tu peux avoir une diminution de stage mais je crois seulement si tu es en formation continue, autrement dit si tn employeur paie ta formation
il y a 360h à faire, dont 200 avec une cesf : ds koi bosses-tu?

LAU

Message non lu par LAU » 11 sept. 2004 11:44

y' a eu un bug, je ne sais pas si tu auras ma 1° réponse...
ds koi bosses-tu?
et d'où es-tu? encore mieux que le site, surtt qd on en sera en plein mémoire, c msn, on discute en direct, c tres constructif
si tu veux mon code...
courage

elodie

Message non lu par elodie » 11 sept. 2004 11:48

Bonjour Mary!!!!
Je comprends carrément ta réaction, je n'ai pas d'enfants, et je travaille pas pour le moment, je cherche désespérement un stage pour tenter le DE via le cned, si je trouve pas je m'inscris pas car pas de stage pas DE de valider, a coté du DE je suis anim et directrice de centre, c'est pourquoi je t'ecris, j'ai tél au rectorat pour savoir si je pouvais tenter ce DE sur deux ans, il m'a dit oui, cette année je me préoccupe du stage et du rapport et l'an prochain je referai une réinscription et je m'occuperai du memoire, en fait ton stage est rpis en compte pour 5 ans alors no souci
bon courage a toi, et pis si tu bosses tu as droit a moins de semaine de stage suivant ton taff
a bientot
elodie

NJ

Message non lu par NJ » 11 sept. 2004 11:53

Je peux t'aider en ce qui concerne l'examen.Tout d'abord, il y a une épreuve écrite au mois de juin qui est coefficient 2, cette épreuve ressemble fortement à l'épreuve que tu as passé pour le bts en sivq. Puis il y a ensuite 2 épreuves orales que tu passes au mois de septembre qui sont coef 4:
- Une soutenance pour ton rapport de stage
- Une soutenance pour ton mémoire
Tu dois passer devant un jury composé de 3 personnes dont un professionnel.
Et c'est seulement vers la fin du mois de septembre (je pense) que tu as les résultats.
Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairée sur la question. :)

NJ

Message non lu par NJ » 11 sept. 2004 11:58

En ce qui concerne l'examen, tu as une épreuve écrite au mois de juin qui est coef 2, qui ressemble à l'épreuve en sivq. Au mois de septembre, il y a deux épreuves à l'oral qui sont coef 4:
- Une soutenance pour ton rapport de stage
- Une soutenance pour ton mémoire
Tu passes devant un jury composé de 3 personnes dont un professionnel.
C'est seulement vers fin septembre (je pense) que tu as les résultats.
Voilà j'espère que je t'ai un peu éclairée sur la question.

isa

Message non lu par isa » 11 sept. 2004 14:25

Coucou Mary..

En 3 éme année tu as 3 épreuves : 1 écrit qui se passe vers juin et 2 oraux (le mémoire et rapport de stage) qui se déroulent en septembre !

pour la réduction de stage je sais pas si mais saches que pour la validité de ton épreuve tu dois faire 360h dont 200 h minimun auprés d'1 CESF ! ce nombre d'heure est une condition pour passer l'exame ! mais tu peux toujours essayer de demander...

bon courage !

Répondre