Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prise des collation dans les écoles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

prise des collation dans les écoles

Message non lu par Aurélie » 08 sept. 2004 22:17

j'envisage de faire mon sujet d'EP sur le petit dej des enfants, et du problème de la collation à l'école qui est interdite maintenant, mais aussi de la difficulté des parents qui n'arrivent pas à faire le petit dej aux enfants avant de partir à l'école.

Je souhaiterai connaitre votre avis sur un tel sujet et si a votre cela convient

Merci d'avance pour vos réponses

elisabeth

Re: prise des collation dans les écoles

Message non lu par elisabeth » 12 sept. 2004 14:40

Attention ! ma fille est en école maternelle publique et elle a une collation tous les matins (pain, lait). :hein?:
Cette collation est importante surtout pour les petits qui souvent ont l'habitude en crêche ou chez la nourrice d'avoir ce moment convivial et ravigorant. je ne comprends pas qu'elle soit remise en cause. Risque d'obésité ? aucune preuve n'a été faite sur le sujet. Le pain et le lait font grossir... nous voilà beau !!!
POur la p'tite histoire, cela peut toujours servir : on parle effectivement de supprimer la collation en raison des surpoids mais par contre on ne doit plus amener les gateaux faits maison pour les anniv... seuls les papys brossard (beurk) (même pas sucrés). Raison : hygiène ... amusant non?
Désolée j'ai rebondis sur le sujet car il me tient à coeur. Tant d'enfants ne déjeunent pas le matin...

Répondre