Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

niveau terminal que faire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andrea

niveau terminal que faire ?

Message non lu par andrea » 13 sept. 2004 14:36

bonjours a tous!
voila j'ai 28 ans ,j'ai arreté mes etudes au bac,l'ayant raté je me suis lancer dans la vie professionnelle,et maintenant je regrete mon manque de diplome,apres avoir travailler dans la securité, le transport et la manutention,j'aimerai pouvoir me reconvertir mais le manque de diplome me fait vraiment defaut,quelquun pourrait il me donner des conseils ,est il possible pour moi de preparer un bts par le cned sans posseder le bac ou meme me reconvertir dans un domaine qui n'est pas le mien(a l'origine je faisais un bac sti electronique),j'aimerai m'essayer dans une carriere de preparateur en pharmacie,ou essayer analyste biologie,mais je ne sais pas si je peux y acceder ,le cned ne propose plus ces cours,je ne trouve aucune information sur ca,et vu mon age et mon niveau scolaire,jai peu d'espoir!
merci d'avance pour votre aide.

spanou

Re: niveau terminal que faire ?

Message non lu par spanou » 14 sept. 2004 10:12

il existe un diplome équivalent que tu peux passer par le cned ou par la fac en cours ou par correspondance,comme tu es + scientifique,c'est le daeu option b,4 matieres sont à preparer ,puis tu passes l'exam à l'ecrit,pour ma part j'ai fait l'option a(litteraire),litterature,anglais,economie,geographie,pour l'option b renseigne toi aupres du cned ,tu peux demander un dossier d'inscription et de renseignement sans engagement,tente le ça vaut vraiment le coup je suis en deuxieme année de bts esf et je ne regrette pas! ;)

loly

Message non lu par loly » 14 sept. 2004 10:32

Salut à toi, ne désespère pas! Je pense que tu as toutes tes chances d'y arriver si tu es vrai motivée. Je pense que le mieux c'est que tu te renseignes au niveau des formations pour adulte (greta, ifra,Ect), ils peuvent te trouver des moyens de te reconvertir dans ce que tu aimes vraiment, te trouver des stages et être un peu rémunéré durant ta formation. Mais pour cela, il faut se lancer dans la grande roue de l'administration, des dossiers et paperasse en tout genre. Courage et bonne chance

virginie

Message non lu par virginie » 14 sept. 2004 10:43

Bonjour Andréa!
Ne t'inquiète pas, il ne faut pas désespérer, il n'y a pas d'âge pour reprendre les études!
En ce qui concerne le BTS par le cned, je ne sais pas si tu peux le faire sans avoir le bac, renseignes toi. Mais, par contre, si tu es vraiment motivée pour reprendre tes études, tu peux toujours repasser le bac par le cned. tu auras alors beaucoup plus de portes ouvertes à toi. Je connais une femme de 45 ans qui l'a fait et qui a réussi, et qui es maintenant en fac de psycho, alors tu vois tout est possible!
Je te souhaite bon courage et bonne continuation!
Virginie

amandine

Message non lu par amandine » 14 sept. 2004 11:31

salut andrea
le seul moyen que je connaisse pour que tu puisse acceder a 1 formation superieure est de passer le DAEU ( Diplôme d'Accés aux Etudes Universitaire).
c est un diplome equivalent au BAC qui te donne acces a l enseignement universitaire quand tu n as pas le BAC...tu peux avoir acces a l enseignement juridique, litteraire, economique ou de science humaine je crois.
par contre pr les BTS je ne suis pas sure!
tu peux ppeut etre te renseigner a 1 CIO ou a 1 fac
en tout cas je te souhaite une tres bonne continuation en esperant que tu trouves ta voie... ;-)
amandine

Répondre