Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage! Aidez moi!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

recherche stage! Aidez moi!

Message non lu par elo » 11 sept. 2004 11:53

Bonjour à tous et toutes, je vais passer le DE via le cned et je recherche un terrain de stage depuis debut mai et aucune piste, que des refus ( soit pas CESF, soit pas le temps de me recevoir ), ca fait plaisir!!!!!!!
Je viens chercher de l'aide parmis vous au cas ou vous auriez des pistes, je m'elargis partout en France maintenant apres avoir effleuré La region Lorraine, merci beaucoup de votre aide
Je souhaiterai le commencer ou avoir réponse positive dans peu de tmeps car mon inscription au cned dependra si OUI ou NON je trouve un stage
Enncore merci et n'hesitez pas m'envoyer des numeros de tél
A bientot
elodie

pat

Re: recherche stage! Aidez moi!

Message non lu par pat » 11 sept. 2004 21:00

je suis dans le même cas que toi... cned, et inscription en suspend...Je craque aussi mais je me donne encore 2 à 3 semaines pour unedécision définitive...

Courage !
Pat'

mimi

Message non lu par mimi » 11 sept. 2004 21:09

tu parles de la lorraine : as-tu postulé au service de l'APA du conseil général de la moselle ? Il compte 4 ou 5 CESF, je crois, et a déjà accueilli des stagiaires, de BTS ou de l'IRTS. si tu veux tenter ta chance, adresse un courrier à la responsable du service de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie, sous couvert du directeur de la division des aides et action sociales, à la direction de la Solidarité de Metz, en expliquant ton projet de formation et tes objectifs de stage.
La même démarche peut être faite auprès du service des tutelles aux majeurs protégés de l'UDAF de metz, rue lafayette ou au service de suivi logement de l'AIEM, rue de normandie à metz. c'est en tout cas les premiers services avec des CESF qui me viennent à l'esprit.
Concernant l'APA du conseil général ou l'UDAF, des services similaires existent à Nancy. Mais peut-être as-tu déjà exploité ces pistes ?

élo

Message non lu par élo » 13 sept. 2004 16:11

Salut pat!!!!
Ouais j'ai pris la meme decision, encore 3 semaines de recherche et je pense que je laisserai tomber, là j'ai elargi mon pole de recherche mais je fais gaffe car j'elargis ou je suis sur de pouvoir etre loger.
D'ou es-tu???
J'ai 23 ans donc ca va mais je serai degoutée car j'ai les competences pour reussir ce type de diplome
Merci de ton soutiene, bon courage
elodie

Elo

Message non lu par Elo » 13 sept. 2004 16:12

je te remercie pour tes pistes, le souci c'est que je ne peux pas etre loger sur metz ni Nancy c'est pour cela que je n'ai pas contacter vers la bas!!!
Là j'ai elargi mon champs de recherche ou j'ai la possibilité de loger mais c'est pas evuident, quand je tél dans uns structure on me dit NON car pas de CESF, ou non restructuration des locaux ou non stage trop long
Merci encore, as tu ton DE???
Elodie, a bientot

mimi

Message non lu par mimi » 17 sept. 2004 18:43

oui j'ai mon DE, ...d'AS ! ce qui n'empêche que je travaille souvent en partenariat avec des CESF, notamment sur Metz. Ceci explique cela !

Répondre