Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

panique!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

panique!

Message non lu par Laure » 13 sept. 2004 22:14

Bonjour,
Je commence l'année de CESF par le CNED et je viens de recevoir un premier envoi des cours.
Je ne pensais qu'il y avait deux stages à réaliser: un professionnel et un pour la recherche ds le cadre du mémoire. Bref je panique!!
Peut-on faire ces deux stages dans le même lieu?
J'ai déjà trouvé un lieu de stage professionnel.
J'avais trouvé un sujet qui ne se rapportait pas au public concerné par mon stage mais je ne pensais pas qu'il fallait faire un stage de 160h pour mes recherches.Ca ne m'arrange pas de trouver un deuxième lieu stage!!
S'il est possible de faire les 2 stages au même endroit, je pense que je vais chercher un autre sujet.
Y'a-t-il des filles dans le même cas que moi??
Que me conseillez-vous?? Je ne sais plus quoi faire!!!

Merci.

ping

Re: panique!

Message non lu par ping » 13 sept. 2004 23:35

si ca n'a pas changer depuis trois ans, j'avais fait un seul stage qui englobait la totalité des heures de stage à faire pour le DE: 360h, je crois. Comme mes heures etaient validées par mon lieu de stage professionnel et que mon memoire ne se pretait pas reelement a ce que je fasse un stage pour celui ci, je n'en ai pas fait, mais j'ai rencontrer des professionnel et mon public hors cadre d'un stage, mais par des RdV pour des entretiens.
Le stage memoire sers principalement à rencontrer le public considerer par le memoire.

???

Message non lu par ??? » 14 sept. 2004 01:36

Coucou..j'ai pas encore attaqué la formation CESF mais es-tu sur qu'il faut effectuer 2 stages? nous on nous a parlé que du stage pour le rapport de stage auprés d'1 CESF...et pour le mémoire c'est pendant notre temps libre à nous d'aller voir qui on veut..mais on m'a parlé de faire un stage pour le mémoire..bizar !?

Meryl

Message non lu par Meryl » 14 sept. 2004 08:58

Coucou

En fait il y a 360 heures de stage à effectuer. Tu peux tout faire auprès d'une CESF dans le cadre de ton rapport de stage si tu le souhaites et faire comme l'a dit Ping, en dehors des rencontres auprès des professionnels et de la population de ton mémoire.

En fait tu dois faire obligatoirement 200 heures auprès d'une CESF ( pour ton rapport de stage) puis faire les autres 160 heures pour ton mémoire, c'est à toi de voir.

Moi perso, j'ai fait 360 heures avec une CESF puis en dehors des entretiens et rencontres pour mon mémoire ;)

Belle 3 ème année à toutes et tous

Laure

Message non lu par Laure » 14 sept. 2004 10:22

Salut!
Pour le CNED il faut justifier 160 h de stage découpéesz ou non pour la recherche du mémoire.
Ping as-tu passé ton DE avec le CNED?
En tout cas merci pour ta réponse.

sandie

Message non lu par sandie » 14 sept. 2004 11:00

Pas de panique!
je passe actuellement le DE(mes oraux sont mardi prochain!!!) je l ai préparé par le CNED. Pour les stages, il faut que tu fasses 360h, dont 160h auprès d'une CESF.
Mais tu peux ne faire qu un stage de 360hpour le stage professionnel. et comme l a dit Ping pour le mémoire tu n es pas obligé de faire un stage mais tu vas rencintrer le public sur le terrain, tu prends des RDV pour des entretiens...
De plus si tu fais ton stage mémoire et ton stage rapport sur le même lieu tu risques de t embrouiller!!!!
Donc garde ton lieu de stage (de 360h)pour le stage rapport et cherche dès maintenant un public pour ton mémoire et des lieux ressources pour ton mémoire également.

lau

Message non lu par lau » 14 sept. 2004 11:19

Laure,
je pense que le CNED CONSEILLE de faire un autre stage , pris sur les 360H et non en plus, pour avoir de la matière pour ton mémoire... c'est tout. tu peux faire tes 360h là où tu as trouvé ton stgae (bravo d'ailleurs)
allez courage!

cb

Message non lu par cb » 14 sept. 2004 12:45

pas de panique
en fait il y a un nombre d'heures obligatoire a faire c'est 360 h. sur ces 360 h je crois qu'il fo 160h aupres d'une cesf. Il est conseillé de faire les 360h en stage professionnel. Pour ma part javais pas le taf d'heures alors g ete obligé de trouvé un stage mémoire d'une semaine ce qui est ridicule!!!
en gros fait tes 360 h dans ton lieu de stage professionnel que tu as trouvé.
apres ce qu'il appelle le stage mémoire c'est une période definie par ton ecole qu'il te laisse pour effectuer tes demarches pour la redac de ton memoire mais tu n'es pas obligé d'avoir une convention avec un etablissement.
un conseil ne fait pas ton memoire et ton rapport sur les memes sujets car le jour des soutenances ca va etre trop galère et tu vas t'embrouiller toute seule!
bon courage j'espere que ct clair

cynthia

Message non lu par cynthia » 14 sept. 2004 23:19

vous trompez pas les filles !! c est 200h obligatoires auprès d une cesf et non 160h!

Répondre