Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1ere annee cned???perdue!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dorrit

stage 1ere annee cned???perdue!

Message non lu par dorrit » 15 sept. 2004 10:13

Bonjour,
je vais m inscrire en 1ere année de bts par le cned, comment cela se passe pour le stage,? est il necessaire de trouver le stage avant de s inscrire? dans quel organisme doit on se diriger? cat? mairie?caf? je ne sais pas à quelle porte frapper!!merci de vos conseils, je ne viens pas du tout de ce secteur et je suis un peu perdue!!!

Cécile

Re: stage 1ere annee cned???perdue!

Message non lu par Cécile » 16 sept. 2004 14:21

Bonjour Dorrit

Il n'est pas nécessaire de trouver tes stages avant ton inscription au CNED, mais dépêche-toi de t'inscrire, le programme est assez lourd. De plus, tu as un stage d'observation de 2 semaines à effectuer auprès d'un travailleur social et un autre technique de 3 semaines, le point positif du CNED est que les dates des stages ne sont pas imposées, à toi de l'organiser.

mélanie

Re: stage 1ere annee cned???perdue!

Message non lu par mélanie » 17 sept. 2004 01:45

Oui, je m'inscris aussi en 1ere année par le cned et j'etais perdue vis a vis des stages, d'autant plus que je bosse deja 35h par semaine lol

tu as 2 semaines a faire aupres d'une esf, assistante sociale ou educ spé.
ensuite 3 semaines aupres d'une esf.

tu as jusqu'a septembre 2005 donc maximum pour effectuer tes stages parce qu'en octobre 2005 quand tu t'inscriras pr les examens de bts, il te faudra normalement prouver que tu as bien fait ces stages.

Quant a moi, je pense effectuer le premier en avril, mois ou je peux prendre des congés sans soldes, et ensuite en été, mais cela dépendra de si je tombe enceinte ou pas, je verrais d'ici là.
Pour avril je vais commencer a prospecter des octobre novembre et envoyer des lettres partout en novembre/décembre.
Au pire pour caser un stage de deux semaines je demanderais aux ass sociales des lycées du coin.
ca peut surement marcher.meme si c pas l'ideal.

voila, bon courage

melmarine@hotmail.com

Répondre