Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

soutenance mémoire

Message non lu par christine » 14 sept. 2004 10:18

suis-je la seule à être en totele panique? la soutenance du rapport est bouclée, super, mais celle du mémoire est en stand by complet. impossible de démarrer. êtes-vous ds le même cas?

Marie

Re: soutenance mémoire

Message non lu par Marie » 14 sept. 2004 17:41

Je suis ds le meme cas que toi... dur dru ce foutu mémoire..........

Agnès

Message non lu par Agnès » 14 sept. 2004 20:49

Ne t'en fais pas, si ça peut te rassurer moi j'ai bouclé ni l'une ni l'autre. je m'y mets dès demain à fond et on verra ce que ça donne. Courage on arrive à la fin.

celine

Message non lu par celine » 14 sept. 2004 22:12

:AieAieAie!: :AieAieAie!: hello je suis dans le meme cas que vous je nai aucune idée de la manière dont je vais présenter ce foutus mémoire avez vous une méthodologie précise si oui aidez moi svp car mes profs me laissent dans le flou le plus total!!!!!!!!

celine

Message non lu par celine » 14 sept. 2004 22:21

bonjour les filles,
mon mémoire traite des conséquences de l'incarcération sur la famille proche d'un détenu, quelles genres de questions vous viennent à l'esprit? n'hesitez pas à m'intérroger, vos questions pourraient m'etre très précieuses, si je peux faire la meme choses pour vous n'hésitez pas, je suis à votre disposition!!! et entre future CESF il faut s'entraider,
PS: ne tardez pas les oraux c'est bientot :AieAieAie!: :AieAieAie!:

christine

Message non lu par christine » 15 sept. 2004 15:09

Pour céline:
voici le plan que j'ai eu dans le centre de formation dans lequel j'ai préparé le DE. ce n'est pas très précis... mais ça donne des pistes. je n'avais pas commencé hier et j'arriverai sans doute au bout du tunnel. ne désespère pas...

- présentez votre sujet avec votre questionnement
-argumentez la pertinece de la méthodo
-synthétiser les résultats et faite apparaître votre analyse
développez à l'oral un point qui a été juste effleuré à l'écrit
- concluez

moi j'ai prévu en + petit paragraphe sur le rôle de la CESF.
si les choses ne sont faites dans l'ordre PAS GRAVE, l'important c'est que tout y soit.
biz
Christine

gaell

Message non lu par gaell » 15 sept. 2004 17:31

bah moi j'ai encore rien fait et je ne m'en fait apparemment pas autant que vous
aprés tout c'est bien nous qui l'avons fait ce foutu mémoire, ce qu'il y a dedans on le connait, on le maitrise, c'est notre travail, qui mieux que nous pourrais le défendre, ya un an de notre vie dedans faut pas l'oublier...ca compte
alors vous en faite pas ca va aller, il suffit de croire en vous et en votre travail..
et puis le jury c'est pas les méchants de l'histoire, ils sont la pour nous aider et comprendre... :crazy2: :tv)

louisa

Message non lu par louisa » 10 oct. 2004 17:19

bonjour a tous
Voila j'ai déjà passé l'épreuve du mémoire l'année dernière et je me demandé si je devais le refaire complétement et changer de sujet qu'est -ce que vous en pensé??????

Répondre