Je suis en deuxième année du BTS ESF j'ai effectué mon stage technique dans un CCAS pour un aménagement de halte garderie mais je ne peux pas poursuivre dans cette voie puisqu'il me manque pas mal d'informations pour l'étude de besoin.
On m'a conseillé de changer de sujet mais le problème est qu'il me reste qu'un mois pour trouver un lieu de stage (sachant que j'ai mis 3 mois à trouver celui la!!) alors si vous avez des idées ou adresses pour un stage technique n'hésitez pas!!!
Je commence à angoisser car je sais qu'il est très difficile à trouver!!
MERCI (je suis en ile de france!)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
encore un problème d'EP!
-
Ophélie
Re: encore un problème d'EP!
Bonjour, je passe seulement en 2eme année... Pour moi l'Ep c floue, car on ne nous en parle pas bien, et on ne sait pas vraiment ce que c'est, et en effet c angoissant...
S'il te reste peu de tps, pourquoi ne fais tu pas un sujet facil? Par exemple moi je traite sur l'alimentation des personnes âgées... car c facil de trouver des maisons de retraites qui prennent en stage, et puis sur internet tu trouve de la documentation, que je peux même t'envoyer si je les ai encore...
Si tu veux me rep, mon mail c Fifoue13@hotmail.com envoie moi ta rep 2 foi car g d pbs de reception, de tte maniere si jms tu me rep je te re répondrais...dc si je rep pas ,c que g pas reçu...
Je t pas trop aidé... mais bon...
Sinon prend carement un théme énoncé ds le référenciel.
je te dis certains théme que g retenu de certains de mes camarades (si jms ça t'inspire) et les lieux de stages appropriés:
- l'équilibre alimentaire chez les jeunes (resto u , sorties de fac etc)
- l'équilibre alimentaire des hommes seul (foyers jeunes travailleurs)
- l'insalubrité des logements collectifs (hlm)
-l'adaptation du vetement pour les personnes andicapées (foyers pour handicapées, réadaptation par le travail)
- le surendettement
etc etc
bon courage!
S'il te reste peu de tps, pourquoi ne fais tu pas un sujet facil? Par exemple moi je traite sur l'alimentation des personnes âgées... car c facil de trouver des maisons de retraites qui prennent en stage, et puis sur internet tu trouve de la documentation, que je peux même t'envoyer si je les ai encore...
Si tu veux me rep, mon mail c Fifoue13@hotmail.com envoie moi ta rep 2 foi car g d pbs de reception, de tte maniere si jms tu me rep je te re répondrais...dc si je rep pas ,c que g pas reçu...
Je t pas trop aidé... mais bon...
Sinon prend carement un théme énoncé ds le référenciel.
je te dis certains théme que g retenu de certains de mes camarades (si jms ça t'inspire) et les lieux de stages appropriés:
- l'équilibre alimentaire chez les jeunes (resto u , sorties de fac etc)
- l'équilibre alimentaire des hommes seul (foyers jeunes travailleurs)
- l'insalubrité des logements collectifs (hlm)
-l'adaptation du vetement pour les personnes andicapées (foyers pour handicapées, réadaptation par le travail)
- le surendettement
etc etc
bon courage!
-
Marine
Sandrine,
je suis CESF et je suis des EP. Pourquoi voulez vous changer de sujet? L'étude de besoin peut être faite avec les bénéficiaires de la halte garderie et le CCAS avec le service concernant la petite enfance. je trouve votre sujet intéressant. Je vous laisse mon mail si vous souhaitez en discuter...
marinemauduit@hotmail.com
bon courage à vous
Marine
je suis CESF et je suis des EP. Pourquoi voulez vous changer de sujet? L'étude de besoin peut être faite avec les bénéficiaires de la halte garderie et le CCAS avec le service concernant la petite enfance. je trouve votre sujet intéressant. Je vous laisse mon mail si vous souhaitez en discuter...
marinemauduit@hotmail.com
bon courage à vous
Marine
-
caroline
si tu as besoin je peux t'envoyer le plan de l'ep qui facilite un peu le travail et qui reprend les grandes lignes du référentiel
bye caroline
bye caroline
-
sandrine
je veux bien si ça te pren pa trop de temps!!!
mon adresse sandrine-gd@wanadoo.fr
merci d'avance caroline
mon adresse sandrine-gd@wanadoo.fr
merci d'avance caroline