Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

culture et m.... pour le DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

culture et m.... pour le DE

Message non lu par helene » 16 sept. 2004 12:05

salut à tous,
je passe également le DE d'ici peu, mon mémoire porte sur la culture,donc pour bien envisager mon sujet si vous avez des infos à me transmettre sur les postes de cesf dans le cadre de la culture j'en serai ravie.
j'ai déjà beaucoup d'infos mais selon moi plus il y en a et mieux on gère.

dans tous les cas je souhaite bon courage à toutes les graines de conseillère après 3 années de travail il est tout à fait normal que nous soyons un peu stressé limite irritable. moi j'ai pas confiance en moi et je pars toujours en me disant que je vais raté quand en les résultas arriverons j'éspère avoir une bonne surprise.(surtout avec les écrits)

bonne chance à toute...
hélène

michèle

Re: culture et m.... pour le DE

Message non lu par michèle » 17 sept. 2004 18:31

bonjour Hélène
je souhaite également faire mon mémoire sur le thème de la culture et son incidence dans la lutte contre l'exclusion.
Aurais-tu une bibliographie autour de ce thème?
Quel est ton sujet précis? Merci pour les infos.....et bon courage à toi, vas-y confiante...

cédric

Re: culture et m.... pour le DE

Message non lu par cédric » 19 sept. 2004 15:41

je suis en derniere année d'educ spé et je suis en accueil d'urgence pour dem asile. je souh travailler sur la culture également et sur l'incidence que cela peut avoir sur la prise en charge du travailleur social, je n'ai que peu de choses à ce sujet. j'aimerais aborder les notions de chocs culturels et de perte d'identité. aurais tu quelques conseils? merci

Répondre