Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une année de réflexion ...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

une année de réflexion ...

Message non lu par laurence » 16 sept. 2004 09:56

:) J'ai enfin eu ce BTS même si je l'ai eu au bout de 3 ans ...Quelle satisfaction perso !! mais maintenant j'hésite pour la suite,ce métier est il vraiment fait pour moi, je souhaite trouver du travail avec mon BTS mais il y a peu d'emplois (j'habite dans le JURA).actuellement, je travaille avec des enfants et j'ai même envisagé l'IUFM... car j'aime enseigner ... Beaucoup de questions, je pense même rencontrer des conseillères pour me remotiver et faire le point sur ce métier ... y a t-il un emploi d'assuré à la fin de notre formation, d'autant que je pense rester dans le JURA encore quelques années (projet de construction de maison,mariage ...). BREF ! Merci pour vos témoignages ... laurence

O.

Re: une année de réflexion ...

Message non lu par O. » 16 sept. 2004 16:11

salut laurence

si tu veux échanger sur les possibilités d'emploi sur le jura...on peut en parler par mail si tu veux

alors à plus?
bye.

Béa

Message non lu par Béa » 16 sept. 2004 16:48

salut Laurence!

Moi à ta place je ne resterais pas avec un BTS en poche mais tenterais de passer le DE. Même si tu échoue à l'exam le fait d'avoir eu la formation pourra t'être d'une aide précieuse pour trouver plus facilement un emploi.
Si tu pense etre faite pour ce métier alors la 3ème année te confortera dans tes choix puisque c'est beaucoup plus axé sur le social.

Quant à trouvé un emploi avec cette formation, c'est pas gagné mais encore moins avec le BTS. De toute façon, aujourd'hui, le chômage occupe toute les branches alors mieux vaut s'orienter vers une branche qui plait et advienne que pourra.

Bon courage.

Béa

Au fait, je suis conseillère depuis oct 2002, si tu veux des info sur mon poste n'hesite pas.

lau

Message non lu par lau » 16 sept. 2004 17:02

Bonjour Laurence!
je suis heureuse de savoir que tu as eu ton BTS ! moi aussi ! on s'était écrit en début d'année, j'ai aussi vécu à Lons qlq années ds mon enfance.
le DE pourrait te permettre d'enseigner, non? tu ne veux plus continuer par le CNED?
Je pense que le DE aide pas mal à trouver du boulot ds bcp de secteurs. Avec ton BTS, tu peux chercher dans l'aide à domicile, secteur qui est en forte demande.je continue par le CNED, j'ai arrete de bosser car je fais un tit bout de mec. cette année sera plus interessante avec le mémoire et le stage !
si tu bosses, tu peux en effet prendre une année pour reflechir, mais je t'assure que ce diplome est très riche, n'hesite pas trop!
bravo pour le bts!!!!!!!
a bientot
lau

laurence

Message non lu par laurence » 17 sept. 2004 08:32

bonjour

merci pour ta réponse ... j'ai un peu hésité à continuer car cette année car je travaille dans l'animation (temps partiel en CDI) et j'avoue que la conjoncture actuelle me fait un peu peur ... Toutefois, je fais des démarches auprès de différents employeurs ...
Estce que tu habitesle JURA? oUije veux bien des tuyaux ? a bientôt laurence

Répondre